A LA UNEMONDE

Somalie : Un attentat-suicide fait au moins 15 morts à Mogadiscio

Un attentat-suicide a fait au moins quinze (15) morts et une vingtaine de blessés dans la capitale somalienne. C’était ce mardi 15 juin 2021, dans un camp militaire de Mogadiscio. Selon le Chef de l’armée somalienne, le bilan est encore provisoire.

Un camp militaire de la capitale somalienne a été victime, ce mardi 15 juin 2021, d’un attentat-suicide ayant fait 15 morts et une vingtaine de blessés. Un homme s’est fait exploser au milieu de jeunes recrues de l’armée, devant un grand camp militaire de la ville.

« Un terroriste, déguisé en soldat, s’est fait exploser devant des recrues qui faisaient la queue devant le camp» militaire General Abdikarim Yusuf Dhegobadan, dans l’est de la ville », a déclaré Mohamed Adan, affirmant avoir «compté une quinzaine de nouvelles recrues qui ont été tuées dans l’explosion».

Selon un officier supérieur de l’armée somalienne, le colonel Ahmed Ismail « le kamikaze a visé les nouvelles recrues qui faisaient la queue (…), c’était horrible ». Cet attentat est l’un des plus lourds enregistré depuis un an et demi dans la capitale somalienne, qui est régulièrement secouée par des attaques terroristes affiliés à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Ces différentes attaques qui hantent le pays depuis des années ont juré la perte du gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale.

Ce sont souvent de checkpoints et bases de l’armée et de la police qui sont ciblés par ces attaques menées des kamikazes ou à la voiture piégée. A cet effet, le 28 décembre 2019, une attaque à la voiture piégée contre un poste de contrôle dans un quartier animé de Mogadiscio avait fait au moins 81 morts, selon un bilan officiel. Cet attentat n’avait pas été revendiqué par les shebab. En outre, le 17 août 2020, une attaque d’envergure revendiquée par les shebab sur un hôtel de Mogadiscio fréquenté par des responsables gouvernementaux, avait fait onze morts, selon un bilan officiel.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373