Essai solidarité sur les vaccins anti Covid-19 : Pr Samba Sow fait appel à plusieurs travailleurs licenciés du CVD-Mali

Les difficultés financières que connait le Centre pour le Développement des Vaccins au Mali (CVD-Mali) à cause de la Covid-19 avaient poussé les responsables à licencier certains travailleurs à la demande des bailleurs de fonds. Dans le cadre de l’Essai Solidarité sur les vaccins anti Covid-19 pour lequel il est le chercheur principal, le Professeur Samba Sow a fait appel à plusieurs de ces personnes licenciées.

En effet, les difficultés de financement du CVD-Mali dus à la Covid-19 avaient poussé les bailleurs à demander la réduction des dépenses, notamment la masse salariale et le fonds de fonctionnement. Avec cette pandémie, tous les projets ont été affectés. Selon Magnakalé Diawara, gestionnaire des ressources humaines du Centre, les bailleurs avaient insisté sur leur demande de réduction des dépenses surtout en réduisant l’effectif du personnel. C’est ainsi, selon lui, que cette mesure a concerné 118 travailleurs de toutes catégories sur un effectif de plus de 700 personnes. Des personnes dont les projets sont arrivés à terme ou qui n’avaient plus de financement ponctuel. Après la notification de leur licenciement, les responsables du Centre leur avait promis qu’ils seront priorisés dans les futurs recrutements si la situation venait à s’améliorer. Parmi eux, une quarantaine de personnes ont accepté la solution à l’amiable proposée par le CVD-Mali. Leurs droits de licenciement ont été calculés et payés intégralement.

Le Professeur Samba Sow vient de donner une opportunité de travail à plusieurs de ces personnes licenciées. En effet, dans le cadre de l’Essai Solidarité sur les vaccins anti Covid-19, le Mali est le premier pays africain sélectionné grâce à son leadership et à ses efforts. En tant que chercheur principal de ces essais, Pr Samba Sow a fait appel à plusieurs travailleurs licenciés du CVD-Mali avec lesquels il est aujourd’hui en train de travailler.

G. D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :