Section URD de Djenné : Dr Boubou Cissé secrétaire aux questions économiques

Déclaré proche de l’Adema PASJ, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé milite finalement à l’Union pour la République et la Démocratie (Urd). Les responsables du parti de feu Soumaïla Cissé dans la localité de Djenné l’ont ’accueilli à bras ouvert.

Même s’il n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé, était sollicité au niveau de plusieurs formations politiques pour être leur porte-étendard. Celui que l’on disait proche de l’ADEMA-PASJ a déposé finalement ses valises à l’URD, notamment à Djenné sa ville d’origine.

Selon Hamidou Bocoum, un cadre du parti de Feu Soumaïla Cissé dans la région de Mopti, précisément à Ténenkou, « l’adhésion de Boubou Cissé serait très logique puisqu’il s’agit de sa famille. Beaucoup de ses parents militent dans notre parti. Tout le monde connaît leur apport dans les succès électoraux de l’Urd dans le cercle de Djenné et au niveau national ».

C’est pourquoi une délégation était venue la semaine dernière pour échanger avec Boubou Cissé sur son adhésion au parti du poignet de mains. Elle est revenue à la charge avant-hier mardi matin pour rencontrer l’ancien PM rentré, le dimanche d’un voyage.

A en croire nos interlocuteurs, les choses se sont accélérés, afin que Boubou Cissé adhère le samedi dernier à la section de l’union pour la république et la démocratie (URD). Il nous revient que c’est une large majorité de l’Urd dans la région de Mopti et dans de nombreuses sections du parti dans d’autres régions et à l’extérieur du Mali, qui ont salué cette adhésion de l’ancien Premier ministre.

A. Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :