A LA UNECOM & DECCommuniqué

Problématique de la carte nationale d’identité : les précisions du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l’opinion publique nationale que la carte nationale d’identité est délivrée par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et l’Administration Territoriale (Préfets et Sous-Préfets).

Il a été donné de constater que certaines unités font la rétention sur la carte, créant ainsi la pénurie et la surenchère sur le prix de cession de cette pièce.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile rappelle que le prix de la carte nationale d’identité est de mille sept cents (1 700) francs CFA dont mille (1 000) francs CFA pour la carte, un timbre de cinq cents (500) francs CFA et un timbre de deux cents (200) francs CFA. Il ne saurait être toléré que cette carte d’identité soit cédée à un prix excédant ce montant.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile invite la population à dénoncer, devant les autorités compétentes, les auteurs des cas de spéculation autour de la carte nationale d’identité pour en augmenter le prix. Tout agent, qui se rendrait coupable de telles pratiques, s’exposerait à des sanctions très graves.

P/Le ministre P/O
Le Secrétaire General
Oumar SOGOBA
Chevalier de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420