A LA UNEMEDIASNATION

Niono, Ténenkou, Boni, Konna…: une cinquantaine de terroristes neutralisés par les FAMa

Les forces armées maliennes (FAMa), dans leur combat ardent pour la sécurité des populations et leurs biens, ont neutralisé ces derniers jours plus d’une cinquantaine de terroristes et récupéré d’énormes matériels. L’information a été donnée par la Direction  de l’information et des relations publiques des armées.

L’armée malienne continue à maintenir sa pression contre les forces terroristes. Elle terrorise les terroristes, détruit leurs bases,  les traque jusque dans leur dernier retranchement. Le lot de morts dans le rang des forces du mal grossit à longueur de semaine.

En effet, ces dernières semaines, l’armée malienne a enregistré d’énormes victoires contre les forces du mal. A en croire le communiqué de la Dirpa, entre le 13 et le 18 octobre 2022,  des opérations d’opportunités aéroterrestres ont été menées par les FAMa contre une base des combattants terroristes de la Katiba Macina, dans le secteur de Ndia, à 21 km au nord Est de Niono. « Le bilan fait état de 13 terroristes neutralisés, 13 PM 02 PKM, 01 mortier, 01 roquette, 05 motos et une quantité importante de carburant récupérés », précise le communiqué. 6 terroristes ont été neutralisés le 23 octobre et leurs matériels dont 02 AK 47,01 canon de rechange, PKM 01 obus, 04 chargeurs d’AK-47, des munitions ont été récupérés. Le même jour, précise la Dirpa, sur la base de renseignements, des actions ciblées dans la ville de Konna ont fait un bilan de 01 combattant neutralisé, 01 pistolet automatique récupéré, 04 terroristes interpellés dont 02 poseurs d’EEI, 01 coordinateur des actions terroristes et 01 chargeur de collecte de la zakat.

Selon le communiqué, des suspects terroristes ont été interpellés dans la région de Bandiagara. Le 27 octobre 2022, dans la zone de Petassembo, village situé à 30 km au Sud de Boni, les FAMa ont neutralisé 03 terroristes et récupéré une quantité importante de munitions de 7,62 mm long et semi long, des matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés EEI et beaucoup d’autres petits matériels récupérés. 2 autres terroristes activement recherchés ont été neutralisés dans la zone de Tenenkou. Ce n’est pas tout, une reconnaissance offensive menée dans les localités de Petesambal et alentours, situées non loin de Serma, a fait un bilan de 02 terroristes neutralisés, 01 moto détruite, 01 AK 47, 02 caisses de munitions, 01 talkies-walkies, 06 téléphones récupérés. Par ailleurs, une ancienne base terroriste a été découverte.

A en croire la Dirpa, le 28 octobre 2022,  04 suspects ont été  neutralisés dans la région de Douentza. « Le 28 octobre 2022, les FAMa ont également mené une reconnaissance offensive dans le secteur de Niono, qui fait un bilan de 02 combattants neutralisés, 04 AK 47 01 PKM 15 chargeurs d’AK-47 plusieurs maillons de PKM et divers objets récupérés », ajoute le communiqué. Les exploits du 30 octobre sont grands. En effet, dans une opération aéroportée à Gueledie, dans le cercle de Tenenkou, les FAMa ont neutralisé 15 terroristes, détruit une base logistique, interpellé 06 suspects et ont récupéré d’énormes matériels.

A en croire le communiqué, le 1er novembre 2022,  une opération de reconnaissance offensive dans le secteur de Diako were, commune rurale de Poko, cercle de Niono, fait un bilan de 05 terroristes neutralisés, 05 motos dont un tricycle, trois 3 téléphones ont été récupérés.
Dans le théâtre Est de l’opération Maliko, Massahomo Alhousseini, un responsable terroriste vivement recherché, a été neutralisé dans une opération.

Dans la zone sud, selon le communiqué de la Dirpa, le 30 octobre 2022, « l’exploitation de renseignements a permis l’interpellation de 03 individus dans un bâtiment à proximité du marché Dral, commune rurale de de Kambila, cercle de Kati, en possession de 01 PM, 02 chargeurs, 70 cartouches de 7,62 semi long, 03 motos, 12 téléphones portables et d’autres matériels divers ».

B.G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420