A LA UNEEducation

Préparatifs des examens de fin d’année : le ministre Sy Savane demande l’accompagnent des promoteurs d’écoles privées

M. Sy Savane, ministre de l’Education nationale a rencontré, lundi 13 mai dernier, les promoteurs d’écoles privées du Mali. C’était dans le cadre des préparatifs des examens de fin d’année.

Les échanges se sont déroulés dans l’enceinte de la salle de réunion du département. C’était sous la présidence du ministre SY en compagnie des membres du cabinet élargi, les responsables des services centraux. A travers cette journée d’échanges, il s’agissait, pour le premier responsable de l’Education nationale, d’inviter les promoteurs d’écoles privées à accompagner le département pour un bon déroulement des examens, voire à s’impliquer davantage dans leur organisation. A l’issue de ladite réunion, les promoteurs se sont dit satisfaits de l’invitation du département pour relever les défis communs. De l’annonce publiée par la cellule de communication du ministère, la rencontre du 13 mai 2024 a permis d’échanger sur plusieurs difficultés dans le secteur. « Les promoteurs ont réitéré leur disponibilité à accompagner les efforts du ministre et de ses collaborateurs dans l’organisation des examens de fin d’année », lit-on. Pour sa part, le ministre Sy Savane dit compter sur l’implication effective de tous les acteurs pour le bon déroulement et la réussite des examens.

Mamadou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420