Opération kèlètigui : une opération de reconnaissance offensive dans la région de Sikasso

Le mercredi 5 janvier 2022, a été donné le top départ de l’opération de renfort de la zone de Défense N°8 de Sikasso. C’était au camp Tièba Traoré de Sikasso en présence du commandant de la zone de Défense N°8, le Colonel Djibril Koné, du commandant du GTIA 2 de l’opération Kèlètigui, le Lieutenant-colonel…

Ce moment a été une occasion pour l’Etat-major du GTIA 2 de l’opération Kèlètigui de mieux briffer ses hommes sur la teneur de cette nouvelle mission, notamment de mener une reconnaissance offensive dans ce secteur. Le commandant de la zone de Défense N°8, le Colonel Djibril Koné n’a pas manqué de donner des conseils par rapport à la réussite de la mission qui s’avère très différente des autres de par l’environnement. « On ne peut pas faire 20 km sans tomber sur un village » a-t-il rappelé. Aussi, le commandant de zone a insisté sur l’utilisation des téléphones pendant les opérations de patrouilles. Une pratique qui est très fréquente par les hommes sur les théâtres des opérations. Pour sa part, le commandant du GTIA 2 de l’opération Kèlètigui, le Lieutenant-colonel, Mohamed Abdrahamane Sidibé a préféré faire la présentation de de son Poste de Commandement (PC) et la discipline que doivent faire preuve les hommes sur le terrain. Il a ensuite mis l’accent sur les manœuvres que les agents doivent faire tout au long de cette mission. Cette mission entre dans le cadre de l’opération de ratissage entreprise par les plus hautes autorités de la transition afin de recouvrer et instaurer la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire national du Mali qui fait proie à l’hydre menace terroriste. Depuis quelques années, cette insécurité qui était basé uniquement au nord du Mali s’est transportée au centre et certaines localités du Sud du Mali.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :