A LA UNEECO & FINANCEMEDIAS

Mouvement d’humeur des travailleurs de la mine de Sadiola SEMOS-SA : FER-Mali dénonce la violation du Code minier par les sociétés minières

Suite à un mouvement d’humeur travailleurs de la mine de Sadiola SEMOS-SA, le Front pour l’Emergence et le Renouveau au Mali (FER-Mali) a, dans un communiqué dont nous avons pu nous procurer une copie, dénoncé le séjour prolongé des expatriés dans les postes stratégiques des sociétés minières au Mali, une pratique qui, selon l’organisation, viole le Code minier en vigueur au Mali.

A l’entame, le Front Pour l’Emergence et le Renouveau du Mali dit avoir suivi avec beaucoup d’intérêt la révolte des travailleurs de la SEMOS-SA qui réclament plus d’attention de la part de leur direction et des autorités publiques du Mali.

Ainsi, FER-Mali a saisi l’occasion pour rappeler qu’il avait pourtant dénoncé depuis plus d’une année la présence injustifiée et injustifiable des expatriés dans les mines du Mali à des postes que les maliens peuvent occuper.

Et d’ajouter que cette présence des expatriés dans les mines du Mali est non seulement criminelle mais viole également Code minier malien Mali et du code minier dont constitue une véritable atteinte aux intérêts du Peuple malien et un frein à notre souveraineté nationale. Pour éviter des mouvements d’humeur dans les autres mines du Mali, FER-Mali demande que tous les expatriés qui ont plus de quatre ans au Mali et ceux qui occupent des postes pour lesquels nous avons des compétences nationales soient remplacés sans délai par les Maliens.

Aussi, FER-Mali demande aux syndicats de rester mobilisés et vigilants pour l’intérêt du Mali et des maliens.

Pour finir, FER-Mali renouvelle son soutien aux syndicats des travailleurs dans les mines du Mali pour plus de justice sociale. Car, l’Or du Mali doit davantage briller pour les maliens.

Mama PAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420