Haute autorité de la communication : Bassidiki Touré, Ramata Dia et Béchir Diop, les nouveaux représentants des organisations professionnelles des médias et les agences de communication

La Haute autorité de la communication est en train d’être remembré. A cette occasion, les organisations professionnelles des médias et les agences de communication ont élu hier, mercredi 24 novembre 2021, leurs nouveaux représentants. Il s’agit de Bassidiki Touré, président de l’Association des éditeurs de presse (ASSEP), Ramata Dia et Béchir Diop. A l’issue du vote, les candidats ont obtenu les voix suivants : Ramata Dia : 14 voix ; Bechir Diop: 12 voix ; Bassidiki Touré: 11 voix. Ces trois personnalités représenteront les organisations professionnelles des médias et les agences de communication durant six ans.

Aboubacar B Zan avec 8 voix et Dado Camara avec 5 voix sont les deux candidats malheureux.

« La Maison de la Presse adresse ses vives félicitations aux élus des organisations professionnelles des médias à la HAC : Ramata Dia, Bechiry Diop et Bassidiki Touré. Nous saluons l’esprit de maturité et de responsabilité qui a guidé l’ensemble des organisations professionnelles pour aboutir à ce résultat. Bon mandat à nos représentants à la Haute Autorité de Communication pour les six (6) prochaines années », a salué le président de la Maison de la Maison de la presse, Bandiougou Danté  sur sa page Facebook.

Il faut rappeler que la Hac aura pour mission « la régulation du secteur de la communication dans les domaines de l’audiovisuel, de la presse écrite, de la publicité audiovisuelle et écrite et de la presse en ligne », prescrit le gouvernement. Elle dispose de pouvoirs plus étendus. « La Haute Autorité qui est un organe indépendant, exerce son autorité également sur tous les médias internationaux et étrangers diffusés à partir d’un site situé sur le territoire national quelles que soient les modalités de leur mise à la disposition du public.»

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :