MEDIASNATION

Fête de l’Eid El-kebir : Le président du CNJ présente ses vœux au ministre Mossa Ag Attaher

Le Conseil national de la Jeunesse (CNJ) respecte la tradition. Le jeudi le 29 juin dernier, une délégation de l’organisation nationale des jeunes du Mali conduite par son président Habib Dakouo a été reçue par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la présentation des vœux du CNJ au chef du département de tutelle à l’occasion de l’Eid El-kebir (Fête de TABASKI).

Conduite par son président, Habib Dakouo, une délégation du Conseil National de la Jeunesse du Mali a rendue visite, le jeudi au ministre Mossa Ag Attaher au département de la Jeunesse et des Sports pour lui présenter ses vœux de bonne fête de l’Eid El-kebir (Fête de TABASKI). C’était en présence des membres du bureau du conseil national et des membres du Cabinet du département de la Jeunesse et des Sports.

Au cours de cette rencontre, le président du Conseil National de la Jeunesse du Mali, M. Habib Dakouo a exprimé, au nom de l’ensemble de son bureau et de la Jeunesse malienne, les meilleurs vœux de bonne fête de l’Eid Al-Adha au ministre Mossa Ag Attaher. Il l’a, par ailleurs, félicité pour les actions entreprises en faveur de la jeunesse malienne. En outre, le président Dakouo a aussi exprimé sa gratitude envers le chef du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, « pour sa disponibilité et son attachement à la jeunesse en toutes circonstances, tout en émettant des vœux de solidarité et d’unité pour la jeunesse malienne ».

Aussi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude envers le président du CNJ et tous les membres présents pour leur constante initiative. Ensuite, il leur avait signifié sa reconnaissance avant de les féliciter et remercier pour leur fidélité constante à lui rendre visite à chaque fête depuis deux ans.

Par ailleurs, Le ministre Mossa Ag Attaher a profité de l’occasion pour renouveler sa confiance et sa disponibilité envers le CNJ. M. Mossa Ag Attaher n’a pas manqué d’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers le CNJ pour sa mobilisation remarquable en réponse à l’appel du président de la transition, ainsi que leur engagement dans la promotion du projet de constitution et leur contribution inestimable lors du vote massif en faveur du OUI.

Faut-il rappeler qu’à 48 heures après cette rencontre, le ministre Monsieur Mossa Ag ATTAHER, précédemment à la tête du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne s’est vu son décret de nomination abrogé. Il a été remplacé par M. Abdoul Kassoum Ibrahim Fomba. Cependant, le ministre Mossa Ag Attaher a été quant à lui permuté au département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420