Faire la Banque autrement : « Coris money » désormais disponible pour effectuer plusieurs opérations sans se déplacer
Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de son offre, Coris bank International a lancé, le jeudi 11 mai 2023, à l’hôtel Radisson Collection de Bamako, son nouveau service de paiement mobile dénommé « Coris money ». Un autre outil de transformation digitale qui offre à la clientèle la possibilité d’effectuer plusieurs opérations en même temps et sans avoir besoin de se déplacer.
Le dépôt, retrait et transfert d’argent entre agence Coris bank et compte Coris money, les transferts de compte en compte, de compte à cash ou de cash à cash ; le paiement de facture ( eau, électricité et abonnement télé) ; les recharges de téléphonies; le paiement de masse pour les entreprises; le paiement des primes et pensions ; le paiement des taxes et impôts, le paiement des biens et services ; le paiement en ligne ; le transfert compte Coris bank vers la carte prépayée ; le retrait au niveau des distributeurs automatiques (GAB), sont entre autres la gamme d’offres du nouveau service Coris money de Coris Bank International en plus de la possibilité de consultations de solde, de vérification du taux d’échange du jour ; les demandes de chéquier, les ordres de virement et autres.
Présenté de long en large lors du lancement par la responsable du projet, Coris Money, en plus de donner la facilité aux clients d’effectuer plusieurs opérations en même temps et sans avoir besoin de se déplacer, vise également, selon Mme kadi Boli, à réduire les risques opérationnels liés à la circulation du cash.
Avec l’évolution actuelle du monde, la digitalisation est devenue plus que nécessaire, sinon indispensable, selon la Directrice générale de Coris Bank, Mme Sidibé Aissata Koné qui estime que « toutes les banques doivent se digitaliser » aujourd’hui. Une démarche simple d’utilisation qui permet aussi, selon elle, de désengorger les guichets, surtout dans les circonstances actuelles où la question du temps est très primordiale pour les usagers.
En ce qui concerne l’outil « Coris Money », il est destiné au grand public, c’est-à-dire, pas uniquement les clients de Coris Bank. Selon la responsable du projet Mme kadi Boli, il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone de n‘importe quel opérateur de téléphonie au Mali pour y accéder. Autant que les particuliers les entreprises, formelles et non-formelles peuvent également y accéder.
De la présentation de la responsable du programme kadi Boli, on note que l’enrôlement est tout aussi simple que le service avec une possibilité d’auto enrôlement en plus de l’enrôlement effectué auprès de toutes les agences, points de vente ou d’opérateurs agréés. « L’application, Coris Money, est téléchargeable sur Play store, App store ou sur le web à l’adresse « corismoney.com » » souligne la responsable.
Il faut savoir que Coris Bank Internationale, dans sa politique de faire la Banque autrement, innove chaque année pour offrir à sa clientèle de nouveaux produits qui répondent aux exigences du moment. Ainsi après SMS-Banking, Coris Clearing, E-Coris, finance islamique (Baraka) et Coris Money, Coris Bank prévoit encore de lancer avant la fin de l’année 2023, trois autres produits. « Nous avons plusieurs produits dans le panier, nous commençons ce matin par notre produit Coris Money et avant la fin de l’année, on doit lancer, au moins, trois nouveaux produits. Tous ces produits entrent dans le cadre de notre transformation digitale » a indiqué la Directrice générale Sidibé Aissata Koné. Un souci constant de l’amélioration de la qualité des services et de la satisfaction de la clientèle qui lui a, d’ailleurs valu la certification « iso 9001v2015 », parmi les rares banques de la place.
Issa Djiguiba