DÉPART À LA RETRAITE : Madame Diarra Haby Sanou honorée par le ministre Pr Amadou Keita

Dans l’après-midi du mardi 1er février 2022, la grande salle de conférence du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a abrité une cérémonie symbolique à l’occasion du départ à la retraite de Madame Diarra Haby Sanou, ex Secrétaire Général dudit département. C’était sous la Présidence du Ministre, Pr Amadou Keita en présence de l’ensemble du personnel.

S’adressant à madame Diarra Haby Sanou, le ministre dira que le temps est venu pour elle de prendre une retraite bien méritée. ‘’Pouvoir servir son pays avec abnégation avant de faire valoir ses droits à la retraite est une chance. C’est pourquoi, nous sommes très heureux pour toi, car tu viens d’atteindre un niveau que nous souhaitons tous dans l’avenir’’, dira le ministre. Et d’avouer que madame Diarra en tant que Secrétaire Général était un pilier de son département, et a été à la hauteur de ses attentes. Il lui a souhaité beaucoup de bonheur dans l’accomplissement de ses futures actions. Au dire du ministre, les cadres du genre comme madame Diarra, seront toujours utiles pour la patrie d’une manière ou d’une autre.

Très émue, madame Diarra Haby Sanou fera savoir que la joie qui l’anime est très immense. A l’en croire, ce début d’année 2022 restera toujours gravé dans sa mémoire, car, marquant le début d’une nouvelle étape dans sa vie, après 26 ans de service rendu à la nation. Elle a ensuite mis l’accent sur son parcours qui a commencé à l’Institut d’Économie Rurale (IER), en passant par la FAST avant d’intégrer le ministère de la Recherche Scientifique en tant que Conseiller Technique en 2016. Avant d’être nommé par le Pr Amadou Keita comme Secrétaire Général en 2020. Un poste qu’elle occupera jusqu’à sa retraite. Elle a émis le souhait que les plus hautes autorités accompagnent le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique pour faire face à ses missions, qui ne sont pas les moindres.

Plusieurs collaborateurs de l’ex Secrétaire Général ont pris la parole pour faire des témoignages sur son sérieux et son engagement dans le travail.

C COM MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :