Coupe du monde arabe U17 : la 4ème édition bientôt lancée

Après un premier report pour raisons de pandémie de Covid-19, la coupe du monde arabe des moins de 17 ans aura finalement lieu. La 4ème édition de la compétition va finalement se dérouler du 29 juillet au 15 août 2021 au Maroc. Le tirage au sort de la compétition s’est effectué le lundi dernier au Caire.

La Coupe arabe des nations des moins de 17 ans (U17) prévue initialement du 1er au 17 juillet 2021, au Maroc, se jouera finalement du 29 juillet au 15 août 2021, toujours dans le royaume chérifien.

La coupe du monde arabe U17 est une compétition de football qui oppose les meilleures nations parmi les pays arabes. Il est organisé par l’Union des Associations de Football Arabe (UAFA). Elle connaitra la participation de 16 sélections arabes, qui ont été répartis entre 4 groupes constitués de 4 sélections.

Le tirage au sort de la compétition s’est déroulé le lundi dernier au Caire et 04 groupes ont été constitués :

Groupe A : Maroc, Palestine, Arabie Saoudite et Koweït.

Groupe B : Algérie, Émirats, Libye et Djibouti.

Groupe C : Tunisie, Iraq, Mauritanie et Yémen.

Groupe D : Egypte, Bahreïn, Somalie et Liban.

A noter que les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finales.

Pour rappel, la 1ère et 2ème édition de la compétition ont été remportées par les pays hôtes de la compétition. Il s’agit respectivement de l’Arabie Saoudite en 2011 et de la Tunisie en 2012. Tandis que, la 3ème édition a vue l’Irak être sacrée champion en 2014 sous le sol Qatari.

Par ailleurs, l’instance dirigeante du football arabe compte faire son grand retour en cette année 2021. Après l’Arab futsal et la coupe des nations des moins de 20 ans, place à celle des plus jeunes (U17), et en décembre ce sera la coupe du monde arabe FIFA. Par ces différentes compétitions, l’instance dirigeante du football arabe (UAFA) compte signer son grand retour sur la scène mondiale.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :