POLITIQUE

Bamako et Kati : Les femmes acquises à la cause Boubacar Sidiki Sanagré

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, l’ambassadeur Boubacar Sidiki Sangaré, à travers son mouvement BSS, a organisé un rassemblement d’échanges avec les femmes du Mali. L’occasion pour ces centaines de femmes venues de Bamako et Kati d’apporter leur soutien à celui-là qui leur a offert 116 balles de pagnes de 8 mars. C’était sur le terrain Sofa de Lafiabougou.

Elles étaient nombreuses à sortir à Bamako et à Kati pour exprimer leur soutien à leur bienfaiteur, Boubacar Sidiki Sangaré. Ce rassemblement de 8 mars a été l’occasion pour le BSS de dévoiler toute son ambition en faveur des femmes du Mali.

A l’entame de ses propos, la présidente des femmes du mouvement BSS, Mme Sountoura a rappelé tous les bienfaits de Boubacar Sidiki Sangaré à l’endroit des femmes du Mali. Aussi, a-t-elle rassuré M. Sangaré de leur soutien ferme.

Pour sa part, Boubacar Sidiki Sangaré dit BSS a rendu hommage à toutes ces femmes qui ont effectué le déplacement pour leur grande mobilisation autour de sa modeste personne. Aussi, a-t-il loué les qualités des femmes du Mali et du monde. A ses s dires, l’autonomisation de la femme malienne est au cœur de sa préoccupation et qu’il œuvrera pour apporter un changement significatif dans leur condition de vie. A l’en croire, la femme est le pilier de la famille et l’amélioration de sa condition équivaut à l’amélioration des conditions de vie de toute la famille. Le président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX) a rappelé́ que les démarches sont en cours pour ouvrir le bureau du Mali et que cette ouverture

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président du mouvement BSS de revenir sur ses réalisations. Selon lui, il a pris l’engagement de prélever, chaque mois, 3 000 000 millions sur son salaire afin d’alimenter le fonds social des députés mis à la disposition de la jeunesse de la commune IV du district de Bamako. Ce fonds est l’initiative des députés Moussa Mara et Assan Sidibé. Ce n’est pas tout, le document indique que, dans le cadre de ses actions au profit de la population de la commune IV, le président du mouvement BSS a offert un forage hydraulique à ladite commune.

A entendre Boubacar Sidiki Sangaré, lui-même, son mouvement intervient dans plusieurs domaines. D’abord, dans le domaine de l’éducation et de la santé, le mouvement BSS a fait des constructions et des réhabilitations d’infrastructures scolaires et sanitaires couplées à la formation et au recyclage des enseignants et agents de santé.

Dans le domaine de la sécurité alimentaire et moyenne d’existence, BSS dit avoir apporté des soutiens à l’autonomisation économique des personnes à faible revenu à travers la mise en route de divers programmes.
Dans les secteurs de l’eau, l’assainissement et de l’hygiène, le président du mouvement BSS dit avoir mis en œuvre de programme d’amélioration d’accès en eau potable, de construction de latrines, de drainage, tout en promouvant la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiènes et à une meilleure gestion des eaux.

Aussi, M. Sangaré dit avoir fait des dons d’ambulances médicalisées à la commune de Bourem. Ce n’est pas tout, il a également financé une route pavée d’un kilomètre et demi à Sebenicoro. Aussi, a-t-il réhabilité une voie de 4 kilomètres entre sebenicoro et kalabanbougou en novembre 2020.
A en croire le président du mouvement BSS, il a distribué 116 balles de pagnes de 08 mars aux femmes de sa commune dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme cette année. Le coût de ce don s’élève, selon lui, à plus de 60 millions.

B.  Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427