Après Mme Sy Kadiatou Sow, le Parena : L’Adema fustige la sortie du Premier ministre contre le mouvement démocratique

Dans un communiqué publié ce mercredi, le parti des abeilles a dénoncé la sortie du premier ministre sur le mouvement démocratique. Avant, l’Adema association et le Parena avaient également réagi.

 « Le seul et unique bilan que la démocratie nous a légués est ma floraison des associations et partis politiques ». C’est cette phrase du premier ministre qui a suscité la colère des acteurs du mouvement démocratique. En plus du premier ministre, certains acteurs politiques sont accusés d’être « pourfendeurs » des acquis démocratiques. Comme le Parena, l’Adema accuse le premier ministre d’être dans une revanche contre le mouvement démocratique. Selon l’Adema, les propos di Premier ministre : « Le seul et unique bilan que la démocratie nous a légués est ma floraison des associations et partis politiques » mettent en cause les acquis du mouvement démocratique. « L’Adema PASJ, parti historique, héritier de la révolution de mars 1991, dénonce avec véhémence ces propos du Premier ministre de la Transition et certains nostalgiques de la dictature militaire incarnée par le General Moussa Traoré et son parti son parti unique, l’UDPM : propos que nous qualifions de malencontreux, d’inacceptables et d’insultes à la mémoire des martyrs de 1991 », a dénoncé l’Adema qui estime que le Mali besoin de l’union entre ses fils et filles. « Face à la falsification et à la réécriture délibérées de l’histoire démocratique de notre pays, il devient impérieux pour les démocrates de s’unir face à l’apologie de la pensée du Premier ministre de la Transition qui menace la démocratie chèrement acquise par le peuple malien », a indiqué le communiqué de l’Adema. Le Parti a indiqué qu’il ne toléra pas les attaques « injustifiées » contre les acquis du mouvement démocratique, la révolution populaire du 26 mars 1991.

Enfin, le parti des abeilles a invité le président de la Transition à jouer son rôle de garant de l’unité et de la cohésion sociale dans « un pays en proie à des multiples défis ».

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :