Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-latest-posts domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Affaire du 26 mars : Ce qui a été maintenu - LE PAYS
A LA UNEMEDIAS

Affaire du 26 mars : Ce qui a été maintenu

Dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot) et rendu public le 05 octobre 2022, la Confédération africaine de football (CAF) annonce que la compétition africaine des clubs ne peut pas être reportée pour réserver le stade 26 mars pour la célébration du Maouloud 2022.

En effet, après la coïncidence des dates de la célébration du Maouloud qui se fête chaque année au stade 26 mars et la compétition africaine des clubs, la Fédération malienne de football avait adressé une lettre à la Confédération africaine de football (CAF), lui demandant le report des matchs des clubs maliens ce week-end. La CAF n’a pas donné une suite favorable à cette demande.

Dans sa lettre, la CAF avance comme argument à la Femafoot que le tirage au sort du 2ème tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération 2022- 2023 a été programmé le 18 octobre 2022. Et par conséquent, l’équipe vainqueur de la rencontre AS Real Bamako vs Accra Hearts of Oak et l’équipe perdante de la rencontre Djoliba AC vs CR Belouizdad devront être connues avant ledit tirage au sort.

De plus, il indique aussi dans la lettre qu’une telle demande ne peut être approuvée qu’en cas de force majeure reconnue par la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF. « Vu qu’il ne s’agit pas d’un cas de force majeure et vu que les équipes qualifiées au 2ème tour préliminaire additionnel doivent être décidées avant le 18 octobre, nous avons le regret de vous informer que la CAF ne peut pas donner une suite favorable à votre demande de reporter les matchs de vos clubs comptant pour le 2ème tour préliminaire des compétitions », lit-on dans la lettre de la CAF adressée à la Femafoot.

Notons que la compétition africaine des clubs se jouera les 8 et 9 octobre 2022 au stade du 26 mars. Elle opposera dans un premier temps l’AS Real de Bamako, en Coupe CAF, et le club ghanéen de Hearts of Oak, samedi, à partir de 16. Ensuite, le Djoliba AC, en Ligue des Champions, sera face au CR Belouizdad d’Algérie le dimanche 9 octobre 2022 au même stade et à la même heure (16h).

Face à ce dilemme, la célébration du Maouloud ne sera plus possible cette année dans le stade 26 mars, comme il était de coutume chaque année.

Aux dernières, la commission mise en place a décidé que le Maouloud se tienne au stade du 26 mars. Ils dégageront le stade avant 05h du matin et l’équipe technique du département des sports va réaménager le stade pour qu’il soit prêt pour notre second match.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.