Affaire de faux certificats de mise à la consommation à Ségou : La Snte dément implication des agents de la DRT
Suite à l’information selon laquelle des agents de la Direction régionale des transports (DRT) de Ségou seraient impliqués dans l’établissement des faux certificats de mise à la consommation, la Section nationale des transports d’Etat (Snte) est formelle: “le service des transports n’a pas pour vocation de faire de telles opérations qui sont exclusivement du domaine des services des douanes”. Elle l’a fait savoir à travers une note technique rendue publique le jeudi 13 octobre 2022.
A l’entame de la note, l’organisation syndicale précise que l’information sur une prétendue responsabilité de l’ONT, à travers la Direction régionale des transports de Ségou, dans l’établissement des faux certificats de mise à la consommation est sans fondement pour la simple raison que le service des transports n’a pas pour vocation de faire de telles opérations qui sont exclusivement du domaine des services des douanes.
Elle ajoutera que le certificat de mise à la consommation est transmis à la l’ONT (DRT Ségou) par un Bordereau d’envoi (BE) venant de la douane. Donc, selon elle, s’il y a des services à mettre en cause dans cette affaire ce sont bien le déclarant en transit et la douane.
En effet, poursuit la note, le service des Transports invite les autorités indiquées à procéder à une enquête minutieuse pour situer les responsabilités.
Mama PAGA