A appel de l’opération « Espoir Tous FAMa (E) » : Des Maliens dans la rue ce vendredi en soutien à l’armée

Pour réaffirmer leur engagement derrière les Forces Armées de défense et de Sécurité, des Maliens  seront dans la rue à Bamako et à l’intérieur du Mali, ce vendredi 13 mai 2022, dans le cadre de l’Opération Espoir Tous FAMa (E). Le ton a été donné devant l’ensemble des acteurs engagés pour la même cause, le mercredi 11 mai 2022, à la Bourse de Travail.

La France et ses partenaires ne digèrent pas la montée en puissance des forces Armées Maliennes (FAMa) pour pallier à l’incapacité des forces étrangères, dans la lutte contre le terrorisme après 9 ans d’opération sur le terrain. C’est en effet cet échec qui explique toute la cabale et les allégations dressées contre les actions de l’armée malienne, selon le consortium qui forme l’Opération Espoir Tous FAMa (E). L’objectif de l’opération (E), endosser les actions des FAMa contre les terroristes sur le terrain et réaffirmer aux yeux du monde entier que l’armée malienne n’exécute que la mission du peuple souverain du Mali, contrairement à ce qu’on veut faire croire. Aux dire de Mohamed O Dembélé, acteur de l’Opération Espoir Tous FAMa (E) « le cas de Moura illustre cette montée en puissance des FAMa qui a neutralisé 203 terroristes. Cette action salutaire des FAMA est vue par la France et ses partenaires comme un crime de guerre. Selon eux, des civils ont été tués alors que les FAMa ont juste neutralisé des terroristes » a-t-il indiqué tout en ajoutant que ce mensonge d’état de la France et de ses partenaires consiste avant tout à décourager les vaillants soldats maliens dans la lutte, sans merci contre le terrorisme. Il n’a pas manqué de souligner  également que la menace d’interpellation des autorités de la transition malienne à la cour pénale internationale (CPI) est un acte à ne pas tolérer, « car les FAMa n’obéissent qu’à l’ordre du peuple souverain du Mali » a-t-il tenu à rappeler. Donc pour rester solidaire derrière ces forces armées de défense et de sécurité dans leur lutte implacable contre les terroristes, le collectif engagé dans l’Opération Espoir Tous FAMa (E) a appelé à une manifestation générale ce vendredi 13 mai 2022, à Bamako et à l’intérieur du Mali, précisément dans toutes les capitales régionales.  En effet, il a appelé tous ceux qui partagent cette démarche souverainiste des autorités de la transition ou qui veulent juste un Mali dans lequel, ils peuvent mener leurs activités dans la paix, la quiétude et la tranquillité de s’ajouter à la mobilisation de cet après-midi afin d’être au chevet des forces armées de défense et de sécurité.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :