Lutte contre la covid-19 : Le Mali introduit sa dose du vaccin PFIZER

Le lundi 09 mai 2022 s’est tenue sur le terrain de sport de la Commune I (korofina) de Bamako, la cérémonie d’introduction du vaccin Pfizer contre la pandémie de covid-19. C’était la présidence de la ministre de la santé et du développement social, Diéminatou Sangaré avec à ces côtés les ambassadeurs des États-Unis et du japon au Mali, ainsi que d’autres partenaires techniques et financiers.

Pour renforcer la riposte contre la maladie à Covid-19, les autorités sanitaires du Mali sous la conduite de la ministre de la santé et du développement social, Diéminatou Sangaré ont introduit, lundi, le vaccin nommé PFIZER BioNtech.

Cette campagne de prévention contre la pandémie à coronavirus (COVID-19) par la vaccination à Pfizer concerne notamment les enfants de 12 ans et plus, les femmes enceintes et allaitantes de Bamako, Kati et Kalaban-coro, non touchés par les précédentes campagnes de vaccination. « La crise sanitaire majeure liées à la maladie à coronavirus n’a pas épargné le Mali ou le premier cas a été notifié le 25 mars 2022. Face à cette situation, une initiative mondiale de prévention par la vaccination a été adoptée par les partenaires de l’initiative COVAX pour faciliter l’accès au vaccin contre la maladie. Ainsi, notre pays a souscrit à cette initiative » a déclaré la ministre de la Santé et Développement Social, madame Diéminatou Sangaré, lors de cette cérémonie. La ministre a profité de l’occasion pour rappeler que le Mali a reçu 100 620 doses de vaccin Pfizer, le 18 mars 2022. Compte tenu de la température très basse dont a besoin le vaccin pour sa conservation soit -80° à -86, le Mali a bénéficié de 10 matériels ultra froids grâce à la coopération avec la République à travers l’Unicef.

Aminata Diabaté, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :