NATIONSOCIETE

Yacouba Katilé après sa réélection à la tête de la section syndicale des Douanes : « mon action sera guidée par la logique du partenariat avec les autorités »

Le mardi 15 Août 2023, s’est tenue la 5e conférence Nationale Statuaire de la Douane. Avec pour ordre du jour l’adoption des lois et le renouvellement des mandats. Yacouba Katilé a été reconduit à son poste de secrétaire général du bureau de la Section Syndicale des Douanes (SYANTADE).

Cette conférence a enregistré la présence de plusieurs hauts gradés des douanes maliennes, des membres de l’ancien bureau syndical ainsi que des partenaires de la douane.

Au terme de cette conférence, l’ancien secrétaire général du bureau de la Section Syndicale des Douanes (SYNTADE) Yacouba Katilé a été réélu à son poste à la tête d’un nouveau bureau syndical.

Prenant la parole, le nouveau secrétaire Général de la Section des Douanes, Yacouba Katilé a tenu à remercier l’ensemble des douaniers, les militants et les partenaires pour la confiance placée en lui pour conduire ce nouveau bureau.

« Ma réélection constitue l’aboutissement d’une lutte entreprise depuis plusieurs années, ce combat, je le mène au nom des militants et militantes de notre syndicat dicté par la volonté de faire triompher les idéaux de la justice et de solidarité » a laissé entendre Yacouba Katilé secrétaire général du SYNTADE.

Il estime que les résultats obtenus au cours du mandat dernier témoignent du travail accompli et doivent renforcer les convictions d’entamer une nouvelle étape de la vie syndicale au Mali.

« La capacité de notre syndicat à organiser la réflexion collective devant maintenant se traduire par les actes, les déploiements d’actions revendicatives. C’est pourquoi les textes adoptés sont désormais la feuille de route de la nouvelle direction » a indiqué le nouveau secrétaire général de la SYNTADE.

D’après les explications données par le Segal, les participants à ces travaux ont démontré leur capacité à aller le plus loin possible dans la construction des propositions portées par le syndicat.

« Je vous remercie encore pour la confiance portée à ma modeste personne et je vous garantis que je relèverai le défi de cette responsabilité, j’assumerai pleinement mes fonctions en tenant compte de toutes les sensibilités. Mon action sera guidée par la logique du partenariat avec les autorités » a déclaré le Secrétaire général du SYNTADE Yacouba Katilé.

L’occasion était parfaite pour Yacouba Katilé de lancer un appel à tous les militants et militantes de rester mobiliser pour faire vivre au quotidien le syndicalisme militant.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420