Visite de terrain et de prise de contact du gouverneur de Kita à Sefeto : Les populations lui soumettent leurs doléances

Dans le cadre de ses visites de terrain, le tout premier gouverneur de la nouvelle région de Kita, M. Daouda Maïga s’est rendu à de Séféto, le mercredi 2 juin 2021. Une occasion pour les autorités communales de Séféto de lui faire part de toutes les difficultés de la localité.

C’est le Sous-préfet de Séféto, M. Armand Keita qui a accueilli la forte délégation du premier gouverneur de la région de Kita dans sa circonscription administrative.

Devant les représentants du conseil de cercle, de la jeunesse et de la CAFO, le sous-préfet a présenté au nouveau gouverneur Séfeto qui est l’un des plus grands arrondissements de la région de Kita. Il compte six communes et 36 villages dont une commune urbaine (kourouninkoto) pour une superficie de 6 150 km pour près de 90 642 habitants. D’ailleurs cet arrondissement réclame son érection en cercle.

Dans son allocution, le sous sous-préfet de Séféto, M. Armand Keita a dépeint, devant le chef de l’exécutif régional, toutes les difficultés dont fait face l’arrondissement de Séféto. Parmi ces grandes difficultés, on retient : la timidité des travaux dans le chantier de réaménagement des routes kita-kourounikoto-Dinakounté camara ; des tronçons Séféto Dalibera, Séféto–Toukoto et la construction de pont sur le « DAROUME ».

Aussi, M. Keita a tenu à souligner des difficultés dans d’autres secteurs tels que la Santé, l’éducation, la Sécurité. Même si la localité n’a pas encore connue d’attaque armée, le sous-préfet a mis en alerte et a souligné la nécessité de renforcer la sécurité. Cela, compte tenu de la situation sécuritaire que connait le Mali en général.

Pour sa part, l’hôte du jour, le tout premier gouverneur de la nouvelle région de Kita a noté avec intérêt les préoccupations soulignées lors des différentes interventions.

Concernant la demande de l’érection de Séféto en cercle, M. Daouda Maïga a rassuré de son soutien et de son accompagnement auprès de la population de Séfeto. Ce dernier avait déjà reçu, dans le cadre de cette volonté, plusieurs documents qui attestent le mérite de l’érection de Séféto en cercle.

Pour finir, le gouverneur a invité l’ensemble de la population à exploiter les « énormes » potentialités de Séféto pour son développement et son émancipation.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :