A LA UNESPORT

Tournoi UFOA-A U17 : Le Mali sacré champion

Les Aigles cadets du Mali ont dominé, ce dimanche, le Sénégal et remporté le tournoi UFOA-A U17 Nouakchott 2022. Ils se sont imposés par la séance des tirs au but (2-4), après un temps réglementaire qui s’est soldé par un score de 1 but partout. Les Aiglonnets sont ainsi les sacrés champions du tournoi UFOA U17 2022.

Déjà qualifiés à la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie, les Aiglonnets du Mali ont remporté ce dimanche 9 octobre à Nouakchott tournoi UFOA U17 2022.   Les poulains de l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Soumaïla Coulibaly,  ont dominé le Sénégal en finale. Après un match nul (1-1), les deux équipes ont eu recours aux tirs au but. C’est le Mali qui l’emporte (4-2 tab). Les Maliens avaient d’ailleurs battu le Sénégal en match de poule (2-1). Les deux équipes sont qualifiées pour la CAN U17, prévue en 2023 en Algérie.

Après ce sacre, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Toure dit Bavieux, a, sur sa page Facebook, félicité les jeunes maliens et leur entraineur, ancien international malien et ex-capitaine des Aigles. « Mes chaleureuses félicitations à l’équipe nationale U17 sous la houlette du sélectionneur l’ancien international Soumaïla Coulibaly pour la qualité du jeu proposé et cette victoire finale », a indiqué le premier responsable de la Femafoot.

Après avoir été le sacré champion du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations d’U17, prévue en 2023 en Algérie, l’équipe nationale cadette du Mali a regagné Bamako ce lundi 10 octobre 2022. Les sacrés champions UFOA ont été accueillis par une forte délégation composée des responsables du ministère en chargé des Sports, de la Femafoot et de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali. Était présent à cet accueil le vice-président de la Fédération malienne de Football, Kassim Coulibaly dit Yambox.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420