MEDIAS

Tessalit : 3 casques bleus tués dans l’explosion d’un engin explosif

A travers un communiqué rendu public le 17 octobre 2022, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) déplore la mort de ces éléments tombés dans une embuscade à engin explosif improvisé.

Dans le communiqué, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) indique le 17 octobre 2022, ses éléments ont été la cible de deux embuscades à engin explosif improvisé. Selon le communiqué de la Minusma, ces deux attaques se sont passées à Tessalit, dans la région de Kidal, lors d’une opération de convoi.

A en croire le communiqué de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), cette attaque à l’engin explosif improvisé a occasionné la mort de trois (3) casques bleus de la Minusma. Aussi, faut-il ajouter que trois (3) casques bleus ont été grièvement blessés lors de cette attaque.

Toujours selon le communiqué, quelques heures après cette première attaque, une deuxième est survenue ce même jour dans la même zone. Pas de perde en vie humaine pour cette deuxième attaque.

« La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, condamne avec la plus grande rigueur cet acte ignoble et salue le courage et la bravoure des Casques bleus qui risquent leur vie pour la paix », lit-on dans le communiqué.

Dans sa note, la Minusma n’a pas manqué l’occasion de présenter ses condoléances aux familles et au gouvernement des victimes et à transmettre ses vœux de prompt rétablissement aux soldats blessés.

Tout en réaffirmant son ferme engagement, en venant en appui à la population malienne et à ses autorités, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali se dit être déterminé à continuer à œuvrer pour le retour de la paix et de la sécurité au Mali.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.