Super Coupe Ben Omar Sy : le Stade Malien de Bamako s’adjuge son premier trophée de la saison

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a lancé sa nouvelle saison de football 2021-2022 à travers la Super Coupe Ben Omar Sy, et c’est le Stade Malien de Bamako, champion de la saison précédente qui a ouvert son compteur à trophée en remportant le match devant le Binga FC, club de deuxième division et vice-champion de la coupe du Mali 2021, au terme de la séance de tirs au but (4-2).

Les Blancs de Bamako commencent la saison 2021-2022, de la FEMAFOOT sur les chapeaux de roue. En effet, le champion en titre du Mali a remporté son premier trophée de la saison en battant le Binga FC dans la finale de la Super Coupe du Mali, qui marque l’ouverture officielle de la nouvelle saison de football du Mali.

Les deux formations avec quelques matchs dans les compétitions africaines à leurs compteurs ne se sont pas fait de cadeau dès l’entame du match, ils ont démarré le match à 100 km/h. Dès la 09ème minute, la tentative de Mahamadou Diarra passe au-dessus de la barre transversale du portier du Binga, et les vice-champions de la Coupe du Mali répondent à leur adversaire à la 21ème minute de jeu sur un tir flottant repoussé en corner par Mohamed Niaré (portier du Stade Malien de Bamako). Les occasions ne manquent pas des deux côtés mais la finition n’était pas au rendez-vous.

Au retour des vestiaires, le vainqueur de la Coupe du Mali donne le ton de la deuxième mi-temps dès la 47ème minute à travers Sékou Konaté dont le tir a été repoussé par le gardien de but du Binga FC N’Golo Traoré.

Les deux équipes se sont rendues coups pour coups, sans pour autant arriver à ouvrir le score dans le temps règlementaire de la rencontre. Il a fallu attendre l’épreuve fatidique des penaltys pour pouvoir désigner le grand vainqueur de cette Super Coupe.

Dans cette séance de tirs au but, les protégés du technicien Jean Christophe Gratecap ont su garder leur sang-froid, contrairement à leur adversaire, qui a fini par s’incliner lors de ladite séance. Les Stadistes ont marqué 4 de leur penalty contre 2 pour le Binga FC.

Au final, le Stade Malien de Bamako remporte le match 4 tirs au but contre 2 pour son dauphin de la Coupe du Mali, et obtient ainsi, son premier trophée de la saison au bout d’un match palpitant.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :