Solidarité entre musulmans : Un donateur anonyme offre une mosquée aux habitants du quartier de N’tabacoro

Les habitant de la zone litigieuse de N’tabacoro ont prié dans leur propre mosquée le vendredi 22 octobre 2021. Une mosquée obtenue grâce à la générosité d’un donateur anonyme qui a aussi offert un groupe électrogène  et un corbillard.

Un édifice de plusieurs millions de franc CFA a été officiellement inauguré et offert à la communauté musulmane de N’Tabacoro pour servir de lieu de culte. Très émus, les habitants de N’Tabacoro accompagnés par leurs voisins et amis d’autres quartiers sont venus effectuer la prière du vendredi derrière l’Imam Bandjougou Doumbia dont l’honneur a été donné de diriger cette première prière.  Apres la Djuma, beaucoup de bénédictions ont été faites, non seulement au généreux donateur, mais aussi au Mali et à l’ensemble des Maliens.

Représentant le président du Haut Conseil Islamique du Mali, le Cherif Ousmane Madani Haïdara, le groupement Ançar dine ainsi que le groupement de leaders spirituels musulman du Mali, M. Cheichné Diawara a invité l’ensemble des habitants du quartier de N’Tabacoro à faire de cette mosquée, le leur. Aussi, a-t-il prodigué beaucoup de conseils aux musulmans de s’aimer, de s’unir et se soutenir comme recommandé dans l’Islam.

Le représentant du Haut Conseil Islamique du Mali a ensuite transmis le message du Cherif Ousmane Madani Haïdara, notamment de faire, à l’occasion lors de cette ouverture, beaucoup de bénédictions aux forces armées de défense et de sécurité qui sont au front pour défendre le Mali et les Maliens.

Cette mosquée est celle de Cherif Ousmane Madani Haïdara, laisse entendre Hama Cissé, Imam et leader religieux. Selon lui, Haïdara a lui-même, fait beaucoup d’actions et de démarches pour que cette zone de N’Tabacoro ne soit pas déguerpie comme voulu par le gouvernement depuis le temps du premier Soumeylou Boubeye Maïga. Il estime que ette mosquée doit sa s’existence aujourd’hui grâce à Cherif Ousmane Madani Haïdara.

D’une valeur de plusieurs millions de franc CFA, le donateur resté dans l’anonymat a construit la même à Daoudabougou avec les mêmes commodités à savoir l’électricité, un groupe électrogène et un corbillard. C’est pouquoi, Mohamed Bouaré, habitant de Daoudabougou a demandé aux fidèles présents de faire beaucoup de prières et de bénédictions au généreux donateur de la famille Djigué. Adama Théra du bureau de l’IMAMA de la commune VI a au nom l’ensemble des groupements religieux du Mali salué le donateur.

Pour sa part, l’imam de la nouvelle mosquée, Youssouf Togo a salué l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement pour les accompagner dans cette activité symbolique pour le quartier de N’Tabacoro. Un quartier qui a, selon lui, vécu pendant longtemps dans la peur et l’inquiétude à cause de la situation litigieuse de la zone de N’Tabacoro. Une occasion d’inviter l’assistance à faire des bénédictions pour une solution définitive à leur problème. Apres la prière et le Doua du petit fils de Sékou Salla, le guide de Nouroudine Islamia El hadj Badjougou Doumbia a lui aussi fait beaucoup de bénédictions pour les musulmans, le mali et les Maliens.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :