A LA UNEMEDIASNATION

Renforcement des capacités opérationnelles des FAMa : La base aérienne de Gao dotée de drones de reconnaissance et de combat de type TBD

La base 300 de l’Armée de l’Air de Gao a reçu, le mardi 14 février 2023, un important lot de drones de reconnaissance et de combat de type TBD. Des vecteurs aériens remis par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Alou B Diarra et plusieurs autres responsables militaires et civils.

Visiblement, la détermination de la hiérarchie militaire de faire de l’armée malienne une armée autonome et capable de faire face à n’importe quelle menace devient de plus en plus une réalité. Après Mopti au centre du Mali, la base 300 de l’Armée de l’Air de Gao a reçu, le mardi 14 février 2023, son lot de drones de reconnaissance et de combat de type TBD, des mains ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara.

Une occasion pour le ministre, de s’entretenir avec ses éléments, les officiers d’état-major du PCIAT-EST, entre autres, sur la situation sécuritaire, la stratégie adoptée pour accroître les capacités d’actions des FAMa dans les secteurs d’opérations. « Je suis venu voir les drones acquis par l’Armée de l’Air et échanger avec la troupe, prendre note des préoccupations des hommes et leur faire part de notre détermination à poursuivre les objectifs d’une Armée qui doit pleinement répondre aux attentes de la Nation », a indiqué pour l’occasion, le colonel Sadio Camara, ministre de la défense et des anciens combattants.

Il faut souligner qu’en mars et août dernier déjà, Bamako avait reçu beaucoup d’équipements militaires composés d’hélicoptères de combat, des armes, des avions de chasse et de reconnaissance, ainsi que des hélicoptères d’attaque.

La dernière dotation était-il y’a moins de trois mois où, le Mali grâce à sa collaboration avec la Turquie, des drones de surveillance et de combat de dernière génération de type Bayraktar TB2 qui ont été positionnés au niveau de la région de Mopti.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5349