MEDIASSOCIETE

Reconnaissance : La FORSAT-Civile réaffirme son soutien à Djénébou Diakité

Après avoir prêté serment devant la cour suprême en tant membre du collège de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), la Fédération des organisations et regroupements qui soutiennent les actions de la Transition (Forsat) a organisé une cérémonie à l’honneur de Djenébou Diakité. C’était le vendredi 21 octobre 2022 au siège de l’organisation.

Cette cérémonie a été présidée par la présidente de la FORSAT-Civile, Touré Aïché Baba Keïta, du Secrétaire Général Marcelin Guenguere, de Djenebou Diakité, membre de l’AIGE et de plusieurs membres de la FORSAT –Civile.

A cette occasion, parents, amis, collaborateurs, collègues ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie par leur présence.

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta à travers le décret n°2022-069 a nommé 15 membres du collège de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), le 12 octobre dernier. Avant leur entrée en fonction ils ont prêté serment le jeudi devant la cour suprême comme le prévoit l’article 12 de la loi n°2022-019 du 24 juin 2022 portant loi électorale. Parmi les 15 membres de l’AIGE figure Djenebou Diakité Secrétaire Générale de la FORSAT –Civile qui a été nommé au nom de la société civile. Pour réaffirmer son choix sur cette dernière compte tenu de ses qualités, la FORSAT-Civile sous la houlette de sa présidente Aïché Baba Keïta a organisé une cérémonie à son honneur au siège de la FORSAT-Civile à Faladiè.

Il ressort des témoignages de ses parents et collaborateurs, que Djénébou Diakité est une personne honnête, travailleuse et rigoureuse avec d’autres qualités qui n’en disent pas leurs noms.

Prononçant son discours, le Secrétaire général de la FORSAT-Civile Marcelin Guengere a rappelé que Djenebou Diakité était présente depuis le début de la création de la FORSAT-Civile. Aussi, il a précisé que le choix porté sur sa personne pour être candidate au nom de l’organisation a été décidé de commun accord sur la base de plusieurs critères à savoir le sérieux, l’honnêteté et le travail bien fait.

Pour répondre à ses détracteurs, il a fait savoir que la FORSAT-Civile comprend 52 associations et regroupements. « La Forsat-Civile a son récépissé ainsi que toutes les associations qui regroupe l’organisation », a-t-il dit.

De son coté, Djenebou Diakité, s’est réjouis de cette cérémonie qui a été organisé en son honneur. « C’est la confiance que la FORSAT-Civile a donné à ma personne qui a fait qu’aujourd’hui je suis à l’AIGE. Je ne peux que remercier la présidente Touré Aïché Baba Keïta, tous les membres de la FORSAT civile et toute la société civile », a-t-elle remercié.

Dans l’accomplissement de la nouvelle sa nouvelle mission ,elle a promis de respecter le serment qu’ils ont fait devant la cour suprême à savoir être juste, honnête ,intègre ,impartiale ,objectif dans le respect de la constitution et des lois de la république.

A son tour, la présidente de la FORSAT-Civile a nom de toutes les associations et regroupement de la FORSAT réaffirmé son soutien à Djenebou Diakité. Et a particulièrement souligné que ce sont des gens professionnels qui sont à la tête de l’AIGE. Toutefois, elle a tenu a précisé que le choix des membres de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), s’est fait au su et au vu de tous.

Pour conclure, elle a souligné que la FORSAT-Civile est pratiquement présente sur toute l’étendue du territoire.

B. G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373