Préparatif de la rentrée scolaire 2021-2022 : Sidibé Dédéou Ousmane rencontre les partenaires de l’école malienne

Pour mieux préparer la rentrée scolaire 2021-2022, la ministre de l’Education nationale, Sidibé Dédédou Ousmane a rencontré, le lundi 18 octobre dernier en début d’après-midi, les promoteurs d’écoles privées.

Notons qu’à l’entame de la rencontre, la ministre Sidibé Dédéou Ousmane a salué l’engagement de ces derniers à œuvrer pour une rentrée scolaire réussie. Et d’ajouter que cette rencontre permettra d’échanger sur les difficultés auxquelles le secteur est confronté afin d’y remédier. Car, selon elle, le gouvernement du Mali à travers le département de l’Éducation nationale entend accompagner les efforts dans ce sens et compte sur un engagement moral des tous les promoteurs.

Ainsi, la ministre a appelé les uns et les autres à réfléchir ensemble, car les problèmes sont réels et pertinents. Aussi, elle a mis l’accent sur l’enseignement de l’éducation civique et morale dans les programmes en invitant ses hôtes à créer le goût du reboisement chez les enfants d’où la rentrée 2021-2022 est placée sous le thème : « Un élève, un arbre ». Avant de les exhorter au retour à certaines de nos valeurs.

Quant à la présidente des promotrices d’écoles privées, elle a félicité la ministre Sidibé Dédéou Ousmane pour son engagement sans faille et sa volonté à redonner à l’école malienne, son lustre d’antan après avoir osé et réussit la bonne tenue des examens de fin d’année. Et d’ajouter que les promoteurs d’écoles privées à travers une volonté ferme, entendent se mettre au-dessus des clivages pour accompagner l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :