Dans un communiqué rendu public, le mardi 28 octobre 2025, la commission d’organisation des Journées Textiles du Mali « Malifiniw » a annoncé un léger report de son festival initialement prévu du 4 au 9 novembre prochain au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Dans ce communiqué, la commission d’organisation souligne que ce report est consécutif à la crise sans précédent de carburant que la capitale malienne à l’instar de tout le reste du pays connait depuis déjà plusieurs semaines. « Cette décision, prise résulte de la crise de carburant qui perturbe actuellement la logistique et le transport à travers le pays.
Soucieuse de garantir le succès, la participation pleine et entière des artisans, et la qualité des expositions, la Commission a estimé préférable de repousser l’événement » note expressément la commission d’organisation de l’un des plus grands l’événement culturel du Mali.
Tout en réaffirmant que le coton et le bogolan resteront toujours les symboles d’identité et de fierté du Mali, les organisateurs de Malifiniw précisent que ce report n’impactera nullement leur détermination et l’élan de leur engagement.
Issa Djiguiba
