A LA UNENATION

Molodo, dans le cercle de Niono : de lourdes pertes du côté des terroristes après une attaque complexe contre les FAMa

Les éléments des Forces armées maliennes, déployés à Molodo, dans le cercle de Niono, région de Ségou ont été victimes, dans la matinée du mardi 24 juillet dernier, et précisément aux environs de 10H15, d’une attaque complexe à deux (2) véhicules piégés suivie d’un assaut enclenché par des ennemis de la paix. Désormais en position de force sur les ennemis de la Nation malienne, les FAMa ont neutralisé 10 terroristes, saisi des munitions et des matériels servant de fabrication des engins explosifs improvisés.

C’est à travers le communiqué N°015 que l’Etat-major général des Armées a fait part, le mardi 24 juillet dernier, de l’échec d’une attaque complexe menée contre la position des FAMa à Molodo, dans le cercle de Niono. Une attaque suite à laquelle de lourdes pertes ont été infligées aux forces du mal. « L’Etat-major général des Armées informe l’opinion que dans la matinée du 24 juillet 2023 à 10H15, les Forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué une attaque complexe à deux (2) véhicules piégés suivie d’un assaut mené par des terroristes contre la position FAMa de Molodo, dans le cercle de Niono, région de Ségou ». Animés de rancœurs et visiblement soifs de se venger aux éléments des FAMa, les terroristes en question sont également, selon le communiqué, auteurs de plusieurs exactions contre des paisibles populations du Mali. Une position de vengeance s’expliquant par le fait qu’ils ont enregistré, lors des accrochages en date des 12 et 17 juillet dernier. Ainsi, le bilan de la présente attaque complexe fait état d’un (1) mort et de quatre (4) blessés chez les FAMa. Même s’ils ont été surpris par ladite attaque, le professionnalisme et la promptitude des éléments sur place se sont soldés, rappelle-t-on dans le communiqué, par la neutralisation de 10 terroristes. A cela s’ajoute la saisie des armes, des munitions et divers matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés. L’Etat-major général précise que tous les membres du groupe ont été neutralisés, de même que le second véhicule utilisé après l’explosion du premier véhicule kamikaze. Aussi, ajoute la hiérarchie militaire, l’Etat-major général magnifie la collaboration des populations et rassure du ferme engagement des Formes armées maliennes à poursuivre la recherche et la neutralisation des terroristes.

Mamadou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420