MEDIASNATION

Mise en œuvre de la phase de recensement du projet SIGRH : Le Comité Technique d’Exécution dans certaines DRH

Le Comité Technique d’Exécution du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH) conduit par son président, Abraham Bengaly, a effectué une visite au niveau des Directions de Ressources Humaines du secteur de la Santé et de l’Éducation, le jeudi dernier. L’occasion pour l’équipe de s’enquérir de l’état d’avancement du processus et de recenser les différents besoins et difficultés liées au remplissage des fiches de collecte de données et la collecte des pièces justificatives.

Conduit par son président, le Comité Technique d’exécution s’est d’abord rendu à la Direction de Ressources humaines du Ministère de la Santé et du Développement social. Là-bas, les discussions ont été fructueuses et franches. Les agents ont énuméré certaines difficultés auxquelles le Comité Technique d’exécution a promis d’apporter des solutions. « Cette visite nous a permis de nous mettre au niveau d’informations avec les autres DRH. Quand vous mettez les gens au travail, c’est important aussi de venir les voir à la tâche. Les échanges qui ont lieu vont nous permettre d’avancer beaucoup dans le travail. Nous nous en réjouissons. Nous avons échangé sur nos difficultés et nous avons formulé des propositions », nous a confié Demba Moussa Diallo, chef de centre de documentation et d’informatique à la direction des Ressources humaines du ministère de la Santé et du Développement social.

A tous les problèmes évoqués par les agents de la DRH du ministère de la Santé et du Développement social, le Comité Technique d’exécution a donné une réponse satisfaisante. Il a promis de fournir à cette DRH les matériels qui lui manquent pour le bon déroulement du travail.

A la Direction des Ressources humaines du Ministère de l’Éducation, les lignes bougent beaucoup. Les agents, près d’une vingtaine travaillent de 7 h jusqu’à 16h, certains même très tardivement. Le résultat, il est probant. « On est sur le projet depuis deux semaines. Il y a un gros travail à faire et nous en sommes très dévoués. On va mener le projet à bon terme. On va s’y mettre pour avoir un bon résultat » a déclaré Sadou Ongoiba, chef du centre de documentation et d’information du DRH secteur de l’éducation. A en croire ce dernier, déjà la saisie des dossiers des services centraux du ministère de l’éducation nationale (au nombre de 17) ; des universités, des grandes écoles, des services centraux du ministère de l’enseignement supérieur a été finalisée…

Les membres du Comité technique d’exécution ont, tour à tour, salué l’avancée du travail au niveau des différentes directions des ressources humaines.

Il faut rappeler que ces visites ont permis au Comité de s’enquérir de l’état d’avancement du processus et de recenser les différents besoins et difficultés liées au remplissage des fiches de collecte de données et la collecte des pièces justificatives ou encore à la saisie des données dans l’application ACCES par les services centraux de GRH…

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373