Le Ministre Délégué en charge de l’Élevage et de la Pêche du Mali aux États Unis pour le World Dairy Expo (4ème jour)

Poursuivant les rencontres et séances de travail avec l’université de Wisconsin-Madison, le Ministre Youba BA, accompagné d’une forte délégation composée de Me Abdoulaye SIDIBE, Chef de Cabinet du Ministre, de Pr Harouna Abdoulaye MAIGA de l’université de Minnesota, de M. Thierno DIALLO, Chercheur agronome de l’université de Wisconsin, a successivement eu une séance de travail avec la doyenne Pr. Kathryn VandenBosch du College d’Agriculture de l’université de Wisconsin, de Madame Jennifer Kushner, directrice des programmes internationaux de l’université de Wisconsin et les chercheurs de l’université sus évoquée en charge des questions animales.

Le Ministre Youba BA a informé ses interlocuteurs des immenses potentialités que regorge le Mali en matière d’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Il n’a pas manqué, cependant, de souligner les insuffisances liées à l’élevage notamment la faible production et productivité du sous-secteur qui doit relever le défi de satisfaire une forte demande nationale de viande et du lait.

Pour le Ministre Youba BA, la solution à ces difficultés passera forcément par une amélioration de la race animale à travers la production d’embryons, la production fourragère, l’amélioration de la nutrition et une meilleure prise en charge de la santé animale.

Madame la doyenne VandenBosch et les chercheurs de l’université ont, à leur tour, salué l’initiative du Ministre tout en réitérant leur disponibilité à accompagner le Mali dans le cadre d’un transfert de compétences dans le domaine de l’élevage intensif ;le tout sur la base d’un partenariat gagnant -gagnant.

Après, ces séances de travail, le Ministre Youba BA a continué sa visite au centre d’exposition « World Dairy Expo »

Wisconsin-Madison, le 30 sep 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :