A LA UNEEducation

Institut Universitaire de Gestion (IUG) : Les militants du SNESUP/SNEC en arrêt de travail illimité à partir de ce lundi

Pour la satisfaction de leurs doléances, les militants des comités du syndicat national de l’enseignement supérieur et SNEC de l’Institut Universitaire de Gestion(IUG) entament, à partir de ce lundi 13 février 2023, un arrêt de travail illimité.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Amadou Keïta, les secrétaires généraux du SNESUP/SNEC ont fait part, courant le vendredi 10 février dernier, de la tenue d’un arrêt de travail illimité au sein de l’Institut Universitaire de Gestion de Bamako. Cet arrêt de travail est dû au non-paiement des heures supplémentaires des travailleurs enseignants. « Monsieur le ministre, pour faire suite à notre correspondance du 3 février 2023 dont l’objet est la gestion des heures supplémentaires de l’année universitaire 2021-2022, selon le procès-verbal de conciliation du 31 décembre 2022, nous venons, par la présente, vous informer de l’arrêt de travail illimité à l’Institut Universitaire de Gestion (IUG) à compter du lundi 13 février 2023 », informe-t-on. La reprise ne sera possible qu’à partir du moment où les militants seront mis dans leurs droits. C’est du moins ce qui ressort dans le document des syndicalistes : « Le travail reprendra lorsque nous aurons satisfaction sur nos arriérés (heures effectuées pour treize mois (13) et tâches liées aux examens de l’unité de formation et de production d’un côté. Et de l’autre côté, dit-on, de la reprise du traitement de nos heures supplémentaires de 2021-2022 ».

Mamadou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420