Hydrocarbures : Le mali réceptionne 4 millions de litres de gas-oil en prévenance de la Guinée

Dans la journée d’hier jeudi, 12 mai 2022, la douane malienne a réceptionné des citernes en provenance de la Guinée du colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition. Au nombre de 52 citernes, la quantité de carburant reçu est estimée à quatre (4) millions de litres de gas-oil.

Avec la coopération Mali-Guinée Conakry, le pays vivant sous l’effet de l’embargo ne souffre pas d’un manque criard de carburant, durant tout le temps que prendra la sanction en cours contre les Maliens. Les Chefs d’Etat et de gouvernement, membres de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, pensant alors asphyxier le Mali avec l’embargo risqueront, avec cette cadence, de se mordre les doigts. Les solutions cherchées par les autorités maliennes, au lendemain de la prise des sanctions de la CEDEAO, le 9 janvier 2022 contre les Maliens, commencent à produire les effets escomptés. Tel est le constat fait ce jeudi, 12 mai 2022, par la direction générale de la Douane malienne. Au total, quatre (4) millions de litres de gas-oil en provenance de la Guinée Conakry ont été réceptionnés à Kouremalé, au Mali, par les services douaniers. Le nombre de citernes transportant les carburants est de 52 citernes, indique notre source. « Il s’agit de la réception du premier convoi de 52 citernes en provenance des directeurs généraux de la Douane, de l’Office national des produits pétroliers (ONAP) et du président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali », a-t-on appris d’une source concordante. L’acheminement du reste de gas-oil continuera, a-t-elle ajouté.

Mamadou Diarra  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :