Hôpital Mère-Enfant le Luxembourg : la ministre de l’Éducation Nationale au chevet au chevet des élèves opérés du cœur

La 1ère responsable du département de l’Éducation Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a rendu une visite à un élève opéré du cœur, ce lundi 04 octobre 2021, à l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg.

Amadou N’Daou est élève au Centre Abdoulaye Diarra de Djicoroni Para, âgé de 24 ans. Il a subi une opération à cœur ouvert au Centre cardio- pédiatrique André Festoc de l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg. Malgré sa maladie, ce jeune très courageux a été admis au baccalauréat cette année. La ministre de l’Éducation Nationale à la tête d’une forte délégation a eu droit à une visite guidée de plusieurs blocs opératoires. Elle avait en sa compagnie l’administrateur de l’hôpital, M. Abdoul Kader Baby et du cardiologue Dr Siriman Koita. Au cours de la visite, elle a pu constater la performance de cette unité.

Fanta Diallo est la deuxième élève visitée par la ministre, Mme Sidibé Dédéou Ousmane. Elle est également hospitalisée à l’hôpital Mère-Enfant le Luxembourg et est aussi du quartier de Djicoroni Para. Son rêve, c’est de devenir sage-femme, a-t-elle chuchoté dans l’oreille de Madame la ministre.

Ces deux jeunes ont eu l’encouragement et le souhait de prompt rétablissement du ministre de l’Éducation Nationale. Mme Sidibé Dédéou Ousmane a aussi encouragé l’équipe de l’hôpital Mère-Enfant Luxembourg pour tous les efforts consentis par rapport à la prise en charge sanitaire de ces élèves. Aussi, pour avoir sauvé des vies des milliers d’enfants maliens. Elle a également félicité l’équipe du Dr Diarra dans sa lutte contre les pathologies du cœur.

Par ailleurs, le ministre Dédéou Ousmane a offert au nom du Président de la transition et du Gouvernement, une enveloppe symbolique et des gâteaux aux malades.

Kadidiatou Diarra, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :