Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 : quatre forfaits dans le nid des Aigles

En prélude de la 3ème journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur malien Mohamed Magassouba avait convoqué 29 joueurs pour mieux préparer la double confrontation contre le Kenya. Mais peu avant la première séance d’entrainement, il y a eu quatre abandons.

La 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022 ont débuté hier, dans la zone Afrique avec le Groupe I.

Quant aux Aigles, ils font leur entrée dans la matière aujourd’hui au Stade d’Agadir de Maroc contre le Kenya.

Pour bien aborder cette double confrontation contre les Harambee du Kenya, le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, avait opté pour une liste élargie à 29 joueurs, mais quatre joueurs ont dû déclarer forfait pour cause de blessures, il s’agit entre autres : de l’attaquant Kevin Lucien Zohi (FC Vizela, Portugal), des milieux de terrains Cheick Doucouré (RC Lens, France), de Lassana Coulibaly (Salernitana, Italie) et d’Yves Bissouma (Brighton, Angleterre). L’absence la plus commenté est celle de l’international Malien Yves Bissouma qui n’est plus apparue depuis près de 3 ans sous les couleurs de l’équipe nationale, et beaucoup d’observateurs doutent de la véracité de sa blessure.

Par ailleurs, dans le nid des Aigles, un nouveau venu fera son baptême de feu avec la sélection malienne, il s’agit du défenseur central Moussa Sissako qui évolue au Standard de Liège (Belgique), et qui n’a pas caché sa joie sur sa page twitter « une certaine émotion couplée d’un vif sentiment de responsabilité, car porter le maillot de l’équipe nationale demande une implication physique et morale de tous les instants », affirme-t-il.

A noter que, le Mali joue ce soir à 19h GMT au Grand Stade d’Agadir au Maroc. Pour rappel, cette rencontre a été délocalisée à cause de la non-homologation du Stade du 26 Mars par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :