Éliminatoires CAN 2023 : Les Aigles affrontent le Soudan du Sud demain

Après sa large victoire au stade du 26 mars de Bamako, samedi dernier, contre les Diables rouges du Congo, battus 4 buts à zéro, l’équipe malienne affrontera demain jeudi 9 juin 2022, à Kampala, dans la capitale ougandaise, celle du Soudan du Sud, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Les hommes du sélectionneur Éric Sékou Chelle, qui occupent la tête du groupe G, tenteront de conforter leur place de leader en gagnant cette deuxième journée.

Après avoir réussi leur baptême du feu, le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle, et ses hommes tenteront de réconforter leur place demain jeudi 9 juin 2023 à Kampala, dans la capitale ougandaise, contre le Soudan du Sud, 3ème du groupe G après une première journée. Pour l’occasion, les Aigles ont quitté Bamako hier mardi 7 juin 2022 pour Kampala.

Après une très belle victoire lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire Total Energies 2023, le Mali tentera demain, à 13 heures GMT, de conforter sa position de leader du groupe G.

Notons que cette rentrée de classe réussie pour le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali et ses hommes redonne confiance au public sportif malien qui a vu son équipe nationale prématurément éliminée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies 2021 qui s’est jouée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Pire, les Aigles avaient raté l’occasion de se qualifier à la Coupe du monde Qatar 2022 lors des barrages au mois de mars dernier.

Le public sportif malien espère que cette lueur d’espoir qui se dessine en ce moment sur cette jeune équipe talentueuse continue le plus longtemps possible.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :