Brèves du Vendredi 29 Octobre 2021

Le jeune rappeur Wizi Wozo placé sous mandat de dépôt

Juste après avoir fini de fêter son anniversaire, le jeune rappeur Wizi Wozo a été interpellé, le mardi 26 octobre 2021, par la brigade d’investigation judiciaire (BIJ). C’était aux environs de 22h.Au moment où nous mettons l’information sous presse, les causes de ladite interpellation ne nous sont pas parvenues. Une chose est quand même claire : le jeune rappeur  a été aussitôt mis en garde à vue, avant d’être mis sous mandat de dépôt, hier jeudi 28 octobre. Pour l’instant, il se trouve à la maison centrale d’arrêt de Bamako. A noter qu’il avait une fois été interpellé par la BIJ, sur instruction du parquet de la commune 4.

Assises nationales de la refondation : une rencontre entre les mouvements signataires de l’Accord d’Alger et le ministre de la Refondation de l’Etat

Le ministre de la Refondation de l’Etat, Ibrahim Ikassa Maiga, a reçu une délégation des mouvements signataires de l’Accord issu du processus d’Alger. C’était ce mardi 26 octobre 2021. L’objectif  était d’échanger autour de certaines préoccupations des mouvements en vue d’une meilleure participation aux Assises nationales de la Refondation. Après les échanges, les mouvements ont formulé des vœux pouvant davantage contribuer à une participation harmonieuse aux ANR.

Révision annuelle des listes électorales : L’Ambassade du Mali en Algérie ouvre les opérations

L’Ambassade de la République du Mali en Algérie informe la communauté malienne de l’ouverture des opérations de révision annuelle des listes électorales. Elles se tiendront  à la commission administrative siégeant à l’Ambassade, tous les jours ouvrables, de 09 heures à 15heures, jusqu’au 31 décembre 2021, indique-t-on dans un communiqué.

Kadiolo : dépistage gratuit du VIH/SIDA

Une trentaine de personnes en situation de handicap ont effectué, ce mercredi 27 octobre 2021, un dépistage gratuit de VIH/SIDA, dans le cercle de Kadiolo. C’est une initiative de la fédération locale des personnes vivant avec handicap de Kadiolo. Selon les organisateurs, ce dépistage s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :