Brèves

Brèves du Mercredi 02 Novembre 2022

Gao : le Gatia neutralise 15 terroristes
Selon les informations, le lundi 31 octobre 2022, des éléments de Daesh lourdement armés ont fait irruption dans le campement d’Ahira dans la commune d’Anchwadj. Arrivés dans cette localité, les terroristes ont commencé à exécuter des civils et ensuite procéder au pillage des lieux.

Aussitôt informé de la situation, le Groupe d’autodéfense Touareg Imghads et alliés (Gatia) s’est rendu sur les lieux et a lancé une offensive sur les assaillants.

Après plus d’une heure de combat, le Gatia a pu neutraliser plus de 15 terroristes. Ils ont ensuite détruit des armes, des munitions, du matériel roulant des assaillants. Des bétails volés ont aussi été récupérés par le Gatia.

La Gatia de son côté déplore 9 combattants tués. Aussi, faut-il ajouter que 4 civils ont étaient exécutés par ces terroristes.

Gao : 3 morts dans l’attaque d’un car
Le mardi 1er octobre 2022, aux environs de 6h, un bus de passagers de la société Maïga Transport a été victime d’une attaque par des hommes armés. L’attaque s’est passée sur la route d’Ansongo, au niveau du village de Kobé, à 25 km/ de la ville de Gao.

Le bilan provisoire est de trois morts, dont une femme, son enfant et un homme.

Mopti : le promoteur des stations Somayaf enfin libre !
Le lundi 31 octobre 2022, aux environs de 19h, un opérateur économique non moins propriétaire des stations Somayaf, Cheick Oumar Yatassaye, avait été enlevé à son domicile à Mopti par des bandits armés au nombre de 4. Selon les informations, ces bandits armés ont ensuite tiré sur un membre de la famille de l’opérateur économique. Selon plusieurs sources, le sieur Yatassaye a été libéré hier mardi 1er novembre.

Kayes : la 27ème édition du mois de la solidarité célébrée
Le lundi 31 octobre 2022, la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire (Drdses) a célébré la 27ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion sociale. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de Kayes, colonel Moussa Soumaré, en présence de plusieurs hautes personnalités.

Le thème retenu pour cette 27ème édition du mois de la solidarité est : « La solidarité, facteur de consolidation de la paix et de la refondation de notre nation ». Plusieurs remises de dons ont été effectuées au cours de cette activité.

Kayes : inauguration des nouveaux locaux du 2ème commissariat de police
Le nouveau commissariat de police du 2ème arrondissement de Kayes a été inauguré le vendredi 28 octobre 2022. Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Daoud Aly Mohammedine, en présence des organisations de la société civile.

Rappelons que ce commissariat avait été incendié par la population kayésienne en colère contre la police suite au décès par balle d’un motard.

Koulikoro : deux blessés dans l’accident d’un camion benne
Le premier novembre 2022, les secours des unités de Koulikoro, Moribabougou, Sotuba et Dravela ont été engagés à Souleymanibougou pour un accident.

Selon les informations, un camion benne transportant du sable en provenance de Koulikoro en pleine course a dérapé et a fini sa course dans un immeuble non habité au bord du goudron.

Arrivés sur place, les secours ont pu sauver le chauffeur et l’apprenti qui ont été coincés dans la cabine. Le bilan fait état de 2 blessés légers, ces blessés ont été évacués à l’hôpital Gabriel Touré.

Koro : lancement de la semaine culturelle et sportive
L’association Ama –IRE de Toroli, avec le soutien du projet aux initiatives citoyennes et d’éveil social éducatif des jeunes elfes régions du centre, a lancé les activités de la semaine culturelle et sportive.

C’était le lundi 31 octobre 2022. Le thème retenu pour les activités de cette année est : « La culture au service de la cohésion sociale ».

Ces activités lancées se poursuivront jusqu’au lundi 07 novembre 2022 dans la commune rurale de Dougoutene 1 Toroli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373