Brèves

Brèves du Mardi 30 Mars 2021

Bamako : l’entreprise Sangaré braquée en plein milieu de la journée

Le samedi 27 mars 2021 aux environs de 14h, l’entreprise Sangaré située à Bamako, au quartier Hamdallaye ACI 2000 qui fait des transactions monétaires, a été la cible des bandits armés. Selon des sources, les malfrats étaient au nombre de 3 sur deux motos. Arrivée ils ont ouvert le feu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les bandits ont vidé la caisse en emportant une somme de 5 millions de FCFA

Ce n’est pas la première fois que cette entreprise fait l’objet d’une attaque, selon des sources. La dernière fois remonte il y a 5 mois au cours de cette attaque, le gardien a reçu une balle au pied. Ces temps si, l’insécurité dans la capitale malienne a atteint un niveau très inquiétant qui mérite l’attention des autorités maliennes.

Kabala : les étudiants dotés d’une salle multifonctionnelle et d’un centre commercial

L’universités de Kabala a reçu, le jeudi 25 mars 2021, la visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Amadou Keita.

Cette visite avait pour objectif l’inauguration d’une salle multifonctionnelle dans ladite cours de l’université qui comprend : une aire gymnastique avec des appareils complet de musculation et de fitness et aussi un espace abritant les matériels et équipements pour un orchestre. Cette salle multifonctionnelle permettra aux étudiants d’évacuer leur stress mais aussi leur permettra de valoriser leurs talents explique le colonel-major Ousmane Dembélé, directeur général du centre national des œuvre universitaire (CENOU).

En outre de cette salle multifonctionnelle, le ministre a aussi inauguré un centre commercial au sein du campus universitaire pour diminuer la souffrance des étudiants qui n’ont désormais plus besoin de se déplacer jusqu’en ville pour leurs besoins.

San : le chef cantonnier est décédé

Le vendredi 26 mars 2021, le chef cantonnier de San, Hamma Sangaré a été retrouvé mort aux environs de 6h du matin dans la rue de ville.

L’information a été certifiée par ces collègues de travail. A l’heure où nous mettions sous presse cette information, les incidents qui ont provoqué sa mort restent inconnus. Mais néanmoins, les témoins laissent entendre que le chef cantonnier a eu un malaise dans la rue et il est tombé de lui-même.

Rappelons que c’est en début juillet 2020 que Hamma Sangaré est arrivé à San, comme chef de cantonnier.

Ségou : 6 morts et 17 morts dans un accident

Six morts, 17 blessés, c’est le bilan d’un accident qui a eu lieu le vendredi 26 mars 2021 sur la route de Ségou. L’accident a été provoqué par un minibus qui est entré en collision avec un Mercedes. Selon les témoins, les blessés ont été transportés à l’hôpital Nianankoro Fomba de la ville de Ségou.

Dire : un commerçant kidnappé

Dimanche 28 mars 2021 dans le village de Diré, un commerçant bien connu du cercle, a été kidnappé aux environs de 20h par les hommes armés non identifiés. Selon les sources locales, les tirs se sont fait entendre avant l’enlèvement du commerçant.

L’information a été confirmée par sa famille. A l’heure nous mettions cet article sous presse, l’identité des ravisseurs et les raisons du kidnapping étaient méconnus.

Kayes : Think Peace sensibilise les jeunes sur le phénomène de la consommation des stupéfiants

L’organisation Think Peace a tenu,  à Dibolo, dans la région de Kayes ce samedi 27 mars 2021 à Kayes, une rencontre de sensibilisation des jeunes sur le phénomène de la consommation des stupéfiants. Ils étaient plus d’une vingtaine de jeunes à prendre part à cette rencontre qui, selon les organisateurs entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes sur la consommation des stupéfiants dans la Commune de Falémé. Cette campagne initiée l’organisation Think Peace en collaboration avec Mercy-Corps à travers le projet LAFIA a été financé par l’USAID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427