Brèves

Brèves du Jeudi 03 Novembre 2022

Kayes : clôture de la 27ème édition du mois de la solidarité
La 27ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale a été clôturée le lundi 31 octobre 2022 à Kayes, sous la présidence du gouverneur de la région. Elle s’est clôturée par une cérémonie de remise des vivres et non-vivres aux couches vulnérables.

Les dons remis durant ce mois de solidarité dans la région de Kayes sont entre autres : distribution de kits alimentaires à 100 ménages vulnérables dans la commune de Sadiola, dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein de 33 femmes dont 27 femmes en situation de handicap, remise de vivres et non-vivres aux veuves des porteurs d’uniformes, aux personnes âgées, à la fédération régionale des associations de personnes en situation de handicap, aux villages d’enfants de Kouloun.

Bougouni : visite du gouverneur sur le chantier de la Chefferie
Le mardi 1er novembre 2022, le gouverneur de la région de Kayes s’est rendu au chantier de la chefferie pour s’enquérir de l’avancement du chantier. Satisfait de l’avancement des travaux, le gouverneur de Bougouni a instruit à l’entreprise chargée de la construction de continuer dans ce sens afin que le travail puisse finir avant la date indiquée pour l’inauguration. En effet, la chefferie doit en principe être inaugurée le 11 novembre 2022 par le président de la transition, chef de l’Etat le colonel Assimi Goïta.

Mopti : fin de la troisième édition du festival sur le Bani
Du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022 s’est tenue à Mopti la 3ème édition du festival sur le Bani. Cette activité a été présidée par le gouverneur de la région de Mopti, accompagné du maire de Mopti. Les activités phares de ces deux jours de festival ont été entre autres : la traditionnelle course des pirogues, des activités artistiques, culturelles et sportives.

Le festival sur le Bani de cette année, organisé par l’association des Bozo, a été placé sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Situation alimentaire au Sahel : une délégation du PAM reçue au Mali
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience le directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), M. Ramiro Lopez Silva. C’était le mardi 1er novembre 2022, dans les locaux de ladite structure.

M. Diop s’est réjoui de la visite du directeur exécutif adjoint du PAM qui est venu s’enquérir de la situation alimentaire du Mali. Après avoir fait le tour d’horizon de la situation alimentaire dans le Sahel, et plus particulièrement au Mali, les deux personnalités ont trouvé nécessaire de mettre en place un mécanisme commun à l’échelle régionale pour venir à bout des problèmes alimentaires auxquels le Sahel fait face.

L’occasion était parfaite pour le ministre Diop de remercier le PAM pour l’accompagnement en matière d’alimentation en faveur de la population malienne. Il a exhorté le PAM à intensifier son appui en faveur des efforts du Mali, confronté à plusieurs défis.

Ségou : clôture du mois de la solidarité
Le gouverneur de la région de Ségou a procédé, samedi 29 octobre 2022, à la clôture de la 27ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Au cours de cette cérémonie de clôture, cinq (5) tricycles ont été remis à quelques personnes. Aussi, faut-il ajouté que 500 000 FCFA ont été remis par le gouverneur et le conseil communal au service social des armées du camp Sékou Amadou Tall.

Bougouni : le président des anciens combattants s’est n’est allé
La région de Bougouni a été endeuillée suite à la perte du président des anciens combattants, le Lieutenant Breima Sidibé. En cette douloureuse circonstance, le gouverneur de la région de Bougouni s’est rendu le 1er novembre 2022 dans la famille du défunt pour présenter ses condoléances et celles de toute la région de Bougouni. Le moment était propice pour se remémorer de tous les services que le lieutenant Breima Sidibé a rendus à la nation malienne. Ensuite, des prières ont été formulées pour le repos éternel de son âme.

Ansongo : des hommes armés ciblent Monzonga
Le 31 octobre 2022, des hommes armés non identifiés ont ciblé le village de Monsonga, commune d’Ansongo. Selon les informations, ces assaillants, au nombre de six, se sont rendus dans ce village et ont brûlé la voiture d’un infirmier du village. Aucun autre dégât matériels ni perte en vie humaine n’a été signalé.

Mopti : distribution des dons offerts par le président de la transition
Conformément à ses œuvres sociales, le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a offert des dons dans la région de Mopti. Ces dons ont été distribués la semaine dernière sous la présidence du gouverneur de la région de Mopti. Ces dons étaient composés des vivres (riz, pâte alimentaire, sucre, huile), des kits scolaires, des motopompes, des groupes électrogènes, des équipements médicaux et deux ambulances. Les dons étaient destinés aux populations de Djenné, Sévaré et Bandiagara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420