A LA UNEECO & FINANCENATION

Audit et contrôle interne : Des cadres de la douane malienne à l’école du Bureau du Vérificateur général

A l’initiative de la Direction générale des Douanes du Mali, le Bureau du Vérificateur général (BVG) anime, depuis hier lundi 05 septembre 2022, un atelier de renforcement de capacités des hauts cadres des Douanes en audit et contrôle interne. 

Notons que cet atelier qui durera une semaine s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes envisagées au sein de l’administration douanière de notre pays afin de faire face à un contexte international en pleine évolution lié à la mondialisation. A cet effet, la douane malienne est dans l’obligation d’adapter ses procédures et son organisation à cette évolution.

En sollicitant le concours du Bureau du Vérificateur général, l’administration douanière opte pour la transparence et l’efficacité dans ses actes pour le bonheur des usagers et de l’Etat du Mali. Nous pouvons dire que cette réforme majeure tant souhaitée par les différents directeurs qui est à l’actif l’inspecteur général Amadou Konaté, l’actuel Directeur général des Douanes du Mali.

Mama PAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373