A LA UNEMEDIAS

Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) : Ibrahima Tiocary, désormais président du comité transitoire

Le comité transitoire mis en place, lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP), le samedi 14 janvier 2023, a désormais un bureau. Au cours de leur première réunion, à la Maison de la presse, le lundi 16 janvier 2023, les sept membres se sont partagés les responsabilités afin de mieux gérer les affaires courantes de l’ASSEP. Parallèlement à sa principale mission d’organiser l’élection d’un nouveau bureau, le comité transitoire aura également en charge de relire les textes de l’organisation. Monsieur Ibrahima Tiocary est le président du comité transitoire.

Après l’Assemblée Générale ordinaire du 14 janvier dernier, suite à laquelle il a été mis en place, le comité transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) a constitué son bureau lors d’une première réunion tenue à la Maison de la presse, le lundi 16 janvier 2023. Au nombre de sept, Ibrahima Tiocary assure désormais le poste de président. Abdoulaye Diabaté, vice-président. Idrissa Abocar Maïga, Secrétaire général. Boubacar Dabo, Trésorier général. Youssouf Sissoko, Porte-parole, Lamine Diallo et Hamidou Togo, rapporteurs. Il faut noter que cette nouvelle instance dirigeante de l’ASSEP a pour mission de « gérer les affaires courantes, de relire les textes de l’Association, d’organiser des élections libres et transparentes » pour la mise en place d’un nouveau bureau de l’ASSEP.

Dans un communiqué publié après sa réunion, le Comité transitoire a, non seulement annoncé la mise place du bureau, mais aussi la prise de certaines décisions qui accéléreront, selon lui, le démarrage de ses activités. Il s’agit, notamment « de la saisine des autorités administratives et des partenaires de l’ASSEP, pour les tenir informer des changements intervenus à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du 14 janvier 2023 ».

Tout en remerciant les membres de l’association qui ont porté leur choix sur leur modeste personne, le Comité Transitoire a également tendu la main à ceux qui veulent apporter leurs contributions ou leurs accompagnements pour la réussite de la mission.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420