
Une délégation du bureau de l’ASSEP, conduite par son président Boubacar Yalkoué, a été reçue en audience par le PDG de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré. Ce dernier était accompagné du chef du bureau de liaison de Bamako, Issa Touré, et du chargé de communication et des relations publiques, Alassane Diarra.
Cette visite de courtoisie visait à présenter le nouveau bureau de l’ASSEP à un partenaire de longue date, l’Office du Niger.
« Après notre installation, il était de notre devoir de venir saluer le PDG de l’Office du Niger », a déclaré Boubacar Yalkoué. Il a profité de l’occasion pour exposer la vision de son équipe, articulée autour de deux axes majeurs : l’unité au sein de la profession et la défense des intérêts des mandants.
Le président de l’ASSEP a également plaidé pour la mise en place d’un cadre formel de partenariat entre l’association et l’Office du Niger. Dans cette perspective, il a proposé l’organisation d’une caravane de presse dans la zone d’intervention de l’Office, afin de mieux faire connaître ses activités et ses réalisations.
Yalkoué a enfin réaffirmé la disponibilité de l’ASSEP à accompagner l’Office dans ses actions de communication.
En réponse, le PDG de l’Office du Niger a salué l’initiative et remercié les membres de l’ASSEP pour leur démarche. « Je ne peux que vous remercier », a-t-il déclaré, avant d’exprimer son adhésion au projet de partenariat. Il a assuré l’ASSEP de son soutien : « Ma porte reste largement ouverte pour vous ».
En conclusion, le PDG a encouragé les responsables de l’association à faire preuve de proactivité dans la conduite de leurs missions.
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication