Afrique : la CAF accepte le match Angola-Egypte au stade « 11 de Novembro »

La conférence Africaine de Football (CAF) a autorisé le déroulement du match entre les équipes nationales de l’Egypte et de l’Angola au stade (11 novembro » à Luanda, le 12 nombre, à 20h00. La CAF prévoit aussi donner la CAN 2023 à la Côte-Ivoire 

Selon les sources, la CAF a donné son accord pour le match Angola-Egypte, après avoir inspecté les infrastructures du stade, effectué récemment par les inspecteurs de la CAF. Après constat, ils ont remarqué que l’état du gazon s’est amélioré par rapport au match du 8 octobre dernier, dans lequel l’Angola a battu le Gabon 3-1.

Selon le président du conseil technique de la fédération angolaise de football (FAF) et l’inspecteur de la CAF, José Neves, le match du n12 Nombre compte pour la 5e journée du groupe F et sera dirigé par les arbitres de la RDC comme : Jean-Jacques Dala (principal), Olivier Kabene et Daddy Diassiwa (premier et deuxième assistants) et Yannick Kabanga (quatrième arbitre)

Le Sud-Africain Enock Tstleh sera l’arbitre additionnel et le Namibien Erastus Shilunga le commissaire de jeu.

Rappelons que l’Egypte est en tête du groupe avec 10 points, la Libye est à la deuxième place 6 points, le Gabon est à la troisième place 4 points. Quant à L’Angola, sans aucune chance de qualification, il occupe la dernière position avec 3 points.

Pour le même tour, le Gabon va recevoir la Libye, le 13 novembre, à 17h00.

Aussi, faut-t-il ajouter que la CAF jette déjà le regard sur les préparatifs de la Côte-d’Ivoire pour accueillir la Can 2023. C’est au cours d’une réunion en visioconférence ce lundi 25 octobre, que le président de la plus grande instance de football en Afrique Dr patrice Moptsepe a fait cette annonce.

À la sortie de cette réunion, il a été convenu, qu’une équipe d’inspection sera envoyé en Cote-Ivoire pour examiner l’avancement des préparatifs, aussi, la CAF prévoit ouvrir au mois de février 2022, un bureau en Cote-Ivoire, pour accompagner le pays hôte et le comité local dans l’organisation de cette CAN 2023.

Tioumbè Adeline Tolofoudié Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :