A LA UNEECO & FINANCE

Transformation du coton malien : signature d’un protocole d’accord entre le Mali et la Chine pour l’installation de deux unités de filature

Le Mali et la Chine ont signé, le 21 novembre 2022 un protocole d’accord pour l’installation de deux unités de filature, dont l’une à Koutiala et l’autre à Bamako. Un projet qui sera réalisé par la société Qingdao de la Chine.

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, a reçu, ce vendredi 25 novembre 2022, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Chen ZHIHONG, qui accompagnait une délégation de son pays dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

La première unité sera installée à Koutiala avec une capacité de 20 000 tonnes coton fibre à transformer en filet. La deuxième unité sera installée à Bamako avec une capacité de 25 000 tonnes par an. Ce qui fait environ 45 000 tonnes de coton fibre .

Les prévisions seront données par le ministre l’Economie et des Finances M. Alousseni SANOU ce soir dans le JT de 20 h 00 que vous pourrez suivre !

Source : MEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420