Tentative de coup d’État contre les autorités de la transition : La ferme condamnation du M5-RFP

Dans un communiqué publié mardi, le Mouvement de 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques a condamné la tentative du coup d’État contre le pouvoir de la transition.

« Le M5-RFP condamne avec dernière rigueur cette tentative de déstabilisation des intuitions de la transition. Le M5-RFP salue la vigilance et le professionnalisme dont ont fait preuve les Forces de Défense et de Sécurité du Mali en vouant à l’échec ce projet malsain et funeste des ennemis internes et externes du Mali » lit-on dans son communiqué. En effet, le M5-RFP explique, dans ledit communiqué que, ce phénomène visant renverser le régime de la transition est un coup préparé par un d’Etat occidental ayant objectif d’enfoncer notre pays dans le trou et défaire de sa souveraineté. « Face aux défis ,de l’heure , surtout dans un contexte géopolitique très difficilement marqué par des intérêts démesurés tendant à piétiner la souveraineté du Mali , le M5-RFP fidèle à son combat pour la souveraineté du Mali, exhorte la jeunesse , les Femmes tout le Peuple malien à rester vigilants et mobilisés en continuant d’apporter leur soutien indéfectible aux autorités de la transition sous le leadership du Président de la transition le Colonel Assimi Goita et son premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maiga qui symbolisent les forces de changement » déclare-t-il. En outre, le Comité Stratégique du Mouvement du 5 juin –Rassemblement des Forces Patriotiques assure son soutien total aux autorités de la transition. Face aux défis, il invite les Maliens à l’union et à la vigilance. « L’union fait la force » apprend-t-on d’un adage. Donc pour M5, le Peuple malien pourrait relever les défis qu’étant uni.

A noter que M5-RFP a salué à la fin de son communiqué, le retrait du Mali du G5-Sahel. Il a félicité également les autorités de la Transition dans leur mission.

Garibou TOGO, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :