Soutenance de thèse de doctorat : Boubacar Kanté obtient la mention « très honorable », avec félicitations du jury

L’Institut pédagogique universitaire sis au complexe universitaire de Kabala a abrité, samedi 11 juin 2022, la soutenance de la thèse de doctorat portant sur le thème : « Gouvernance et performance durable des PME au Mali : cas du Cabinet audit expertise comptable et conseil –AE2C ». Ces travaux de recherche était présenté par le désormais docteur en Sciences de gestion Boubacar Kanté, promoteur et directeur général de l’Intec-SUP, sous la supervision de Zakari Yaou Kaka, professeur titulaire agrégé au Cames. Boubacar Kanté a obtenu la mention « très honorable », avec félicitations du jury.

Ils étaient nombreux, les membres de la famille, amis, connaissances, collègues et collaborateurs du désormais docteur en Sciences de gestion, Boubacar Kanté, expert-comptable, promoteur et directeur général de l’Institut supérieur des techniques économiques, comptables et commerciales (Intec-Sup) à prendre part à cette soutenance de thèse de doctorat portant sur le thème : « Gouvernance et performance durable des PME au Mali : cas du Cabinet audit expertise comptable et conseil-AE2C ». En outre, étaient aussi présents à cette soutenance le promoteur de Sup’ Management, Mamadou Habib Diallo, et Mohamed Gakou de l’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric).

Par ailleurs, le prestigieux jury était présidé par Farouk Camara, professeur titulaire à l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako. Il était composé de Tanko Awoki Tankpe, Maitre de conférences agrégé-Cames-UK du Togo, Adama Tahirou Y Meda, Maitre de conférences agrégé-Cames-UT du Niger, Sadio Thiam, Maitre de conférences à l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako, Ousmane Papa Kanté, professeur titulaire à l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako.

Après avoir brillement présenté son travail de recherches, l’expert-comptable a répondu à toutes les questions avec satisfaction, aux dires du jury. Pour cela, après plusieurs heures de débat, le désormais docteur en Sciences de gestion a obtenu la mention « très honorable », avec félicitations du jury. Selon, le président du jury, Farouk Camara, compte tenu de la brillante présentation du candidat du jour, « la délibération n’a pas du tout été longue, encore moins difficile ».

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :