
Dans le cadre de sa série de prises de contact institutionnelles, le bureau de l’Association des Éditeurs de la Presse Privée (ASSEP), conduit par son président M. Boubacar Yalkoué, a été reçu en audience le lundi 29 septembre 2025 par la Directrice générale de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA), Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré.
La Directrice générale était accompagnée pour l’occasion par son Directeur général Adjoint, M. Sidy Patrice Diallo, et par le Chef du Département Communication, M. Abdoul Karim Koné.
Dès l’entame de la rencontre, M. Boubacar Yalkoué a tenu à adresser ses vives félicitations à Mme Bocoum pour sa récente nomination à la tête de la SOMAGEP. Il a exprimé toute sa confiance quant à sa capacité à insuffler une dynamique nouvelle à la gouvernance de l’entreprise.
Le président de l’ASSEP a ensuite présenté les axes stratégiques de la vision de son bureau : renforcer l’unité et la cohésion au sein de la presse privée, tout en défendant efficacement les intérêts de ses membres. Dans ce cadre, il a proposé la mise en place d’un partenariat structuré entre l’ASSEP et la SOMAGEP, notamment dans le domaine de la communication, afin d’accompagner la société dans ses efforts de visibilité et de sensibilisation auprès des populations.
En réponse, Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré a salué la démarche du bureau de l’ASSEP et félicité ses membres pour la confiance dont ils bénéficient au sein de la profession. Elle a rappelé les missions essentielles de la SOMAGEP-SA, à savoir fournir une eau potable de qualité à l’ensemble des citoyens maliens. À ce propos, elle a souligné que la qualité de l’eau produite par la société est conforme aux normes sanitaires en vigueur, et proche de celle de l’eau minérale.
La Directrice générale a marqué son intérêt pour une collaboration durable et constructive avec les acteurs de la presse privée « nous sommes disposés à mettre en place un cadre de partenariat pérenne avec la presse, afin de mieux faire connaître nos actions et nos engagements au service de la population. »
Les deux parties se sont réjouies de cette convergence de vues et ont convenu de se retrouver prochainement pour approfondir les échanges en vue d’une collaboration formelle.
La rencontre s’est achevée dans une atmosphère cordiale par une séance de photo souvenir.
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication