NATIONSOCIETE

Semaine citoyenne de la jeunesse de Sikasso : Mossa Ag Attaher lance les activités

Le ministre, M. MOSSA AG ATTAHER a présidé ce mercredi 23 février 2022, la cérémonie de lancement des Activités de la Semaine Citoyenne de la Jeunesse de Sikasso. le chef du Département de la Jeunesse a saisi l’occasion pour rendre une visite ce matin, 24 Février 2022 aux notabilités de la ville de Sikasso réunies dans la famille Traoré.

Cette semaine, initiée par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports de Sikasso se tient du 24 au 26 février 2022. Elle a pour but de promouvoir le Civisme et Inculquer davantage la notion de la patrie à la jeune génération surtout en milieu scolaire dans la cité du Kénédougou. La semaine de la Citoyenneté mettra en compétition trois établissements scolaires : le lycée Fadiala Coulibaly, le centre Saint Jean Bosco et le lycée Paul Diallo dans les disciplines de Chorégraphie, de Slam, d’intonation de l’hymne national et de poésie. Pour l’occasion, le ministre Ag ATTAHER a exprimé toute sa joie, sa fierté et son réel plaisir de prendre part à cette activité dans la ville de Sikasso, cette ville qui l’a vue grandir. Placée sous le thème : « Rôle et Responsabilité de la Jeunesse dans la Gestion de la Crise Socio-Politique du Pays”, M. MOSSA AG ATTAHER a invité pour l’occasion la jeunesse à plus de responsabilité dans le processus actuel de refondation du nouveau Mali entamé par les plus hautes autorités. Au cours de la cérémonie, le Directeur Régional de la Jeunesse a fait part de la préoccupation de la jeunesse du Kénédougou quant à la rénovation de l’espace culturel TCHITCHARA. Séance tenante, le ministre l’a rassuré qu’il fera de son mieux malgré la situation difficile du pays pour que ce patrimoine national puisse être réhabilité. Enfin, il a salué et félicité les autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses de la cité du Kénédougou pour la mobilisation. Aussi, il a tenu à remercier tous les partenaires qui ont accompagné l’organisation de cette activité. A la fin de la cérémonie, le ministre M. MOSSA AG ATTAHER a eu l’immense honneur de recevoir le prix Ciwara de la part des autorités communales de Sikasso. Qu’elles en soient remerciées !

Visite de salutation aux autorités coutumières de la ville de Kénédougou, Sikasso

Dans le cadre des Activités de la Semaine Citoyenne de la Jeunesse de Sikasso, le ministre M. MOSSA AG ATTAHER a rendu visite ce matin, 24 Février 2022 aux notabilités de la ville de Sikasso réunies dans la famille Traoré. Il a rendu visite aux anciens pour leur adresser ses sincères salutations et demander des bénédictions. Il a profité de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement au chef coutumier de la ville actuellement soufrant. Ainsi, le ministre M. Ag ATTAHER a exprimé sa joie de revenir dans la ville où il a fait le lycée et obtenu son baccalauréat. En retour, les autorités coutumières traditionnelles ont formulé leurs vœux de réussite pour les activités et missions du gouvernement en général tout en souhaitant une très bonne chance aux autorités de la transition. La visite a pris fin par une séance de prière

?. ??? / ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.